Collections 2024 pre-fall et croisière : Louis Vuitton choisit la Corée du Sud et l’Italie
loading...
La pre-fall 2024 Louis Vuitton sera présentée le 29 avril 2023, à Séoul, en Corée du Sud. Quant à la collection croisière, c’est dans le décor baroque du Palais Borromeo, situé dans une île du Lac majeur, en Italie, que la marque de luxe fera défiler sa collection croisière, le 24 mai 2023.
Isola Bella, où se déroulera le défilé de la collection croisière 2024 Louis Vuitton, fait partie des îles Borromées, un petit archipel d’îles situées sur le lac Majeur. Ces îles, toujours propriété de la famille Borromée, sont devenues le symbole du lac Majeur.
L'Isola Bella est une des trois îles du Lac Majeur. Son Palais Borromeo représente un véritable symbole du baroque italien. Le Palazzo Borromeo et ses jardins se dressent comme un vaisseau sur les eaux réfléchissantes du lac. « L'esprit du voyage et la découverte d'environnements naturels extraordinaires, de chefs-d'œuvre architecturaux et d'art étant intrinsèquement liés à Louis Vuitton, le choix de ce lieu fait totalement sens pour la maison. La Cruise 2024 de Louis Vuitton constituera ainsi le premier défilé de mode ayant lieu sur l'île Isola Bella » précise le communiqué.
Pour la pre-fall 2024, Louis Vuitton organise son premier défilé officiel à Séoul, en Corée du Sud, en présence de son directeur artistique, Nicolas Ghesquière. Ce, après que Dior y ait défilé en avril 2022. Un choix sans doute mu par les potentiels de marché et une vague artistique, nommée « Hallyu », qui correspond à l’univers de Vuitton.
Les pièces de la collection pre-fall seront disponibles dans tous les magasins Louis Vuitton à partir du 18 mai 2023, tandis que celles de la Cruise le seront dès novembre.