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Classement Interbrand: Top 100 des marques les plus puissantes

Par Aurore Hennion

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Le luxe français peut être fier. Le classement Best global brands d'Interbrand vient de publier ses résultats des marques les plus puissantes au monde. Et plusieurs groupes français sont en hausse dans le top 100.

Le groupe LVMH place trois de ses marques dans le classement. La maison Louis Vuitton gagne une place, et arrive au 19ème rang. Sa valeur est estimée à 23,99 milliards de dollars soit 8 pour cent de plus que l'an dernier. Dior fait son entrée à la 89ème place. Il s'agit d'ailleurs de la plus forte entrée dans ce top 100. Moët et Chandon passe de la 99ème à la 97ème place.

Hermès réalise une belle progression de sept places, passant de la 41ème à la 34ème place. Le sellier a ainsi vu sa valeur progresser de 17 pour cent. Le groupe avait déjà bondi de 22 pour cent en valeur en 2015.

« C’est le résultat de la forte montée en gamme engagée il y a quelques années vers 'le vrai luxe'. Fini les sacs à main en toile et les jeans à logo », explique le cabinet Interbrand.

Amazon arrive sur la 8ème marche. Quant à Nike, la marque progresse au 18ème rang, juste devant Louis Vuitton et H&M, et Zara 27ème. eBay recule au 32ème rang.

Gucci s’installe au 53ème rang, devant Adidas à la 60ème. L’Italien Prada arrive à la 82ème place, devant Burberry à la 83ème. Ralph Lauren se maintient à la 98ème.

Le classement Interbrand se base sur trois composantes : la performance financière des produits et services, l'influence jouée par la marque dans le choix des consommateurs et la capacité de la marque à instaurer un prix premium et à sécuriser des recettes pour l'entreprise.

Photo: Interbrand

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