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Cinq tendances lingerie de 2018 dont les détaillants peuvent s’inspirer

Par Robyn Turk

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La diversité entraîne un changement majeur des goûts des consommateurs dans l'industrie de la lingerie. Les consommateurs recherchent plus d'options sur le marché de la lingerie, avec des intérêts plus sensibles au confort et à la fonctionnalité. Dans ce nouveau climat de consommation, les marques de lingerie découvrent que les silhouettes séduisantes ne sont plus un argument de vente - Victoria’s Secret a enregistré une baisse de 5 pour cent de ses ventes en décembre dernier en raison de difficultés de la lingerie.

Comment les professionnels de la lingerie peuvent-ils faire évoluer leurs marchés? EDITED a compilé les cinq tendances clés sur lesquelles les détaillants devraient se concentrer pour aligner leurs offres de lingerie sur les goûts actuels des consommateurs.

L’autonomisation

Les consommateurs se détournaient des anciennes marques au profit de nouveaux arrivants sur le marché avec des positions fortes pour changer le discours sur la lingerie en un message plus fort et plus fort. Des marques comme THINX, dont la mission est d'aider les femmes dans les pays en développement, et Everlane, qui promeut le body positive, connaissent un succès fulgurant.

Ces marques découvrent également que les femmes préfèrent le confort au sex-appeal. Cela signifie que les soutiens-gorge sans fil pourraient être la voie à suivre, car l'article a connu une croissance de 14 pour cent des ventes l'an dernier. Sa sœur moins confortable, le soutien-gorge push-up, n'a augmenté que de 10 pour cent.

Durabilité

Peu importe ce que vous vendez, la durabilité est le sujet qui préoccupe le plus le consommateur. Les consommateurs remarquent quand les marques prennent position pour l'éthique. La lingerie durable ne représente que 2,4 pour cent de tous les vêtements durables, a découvert EDITED.

La marque Reformation en a pris bonne note, puisqu'elle a lancé l'année dernière sa première gamme de sous-vêtements fabriqués à partir de matériaux durables tels que le tencel, la dentelle recyclée et le maillage écologique.

Des tonalités Nudes

S'adressant à ses clients par courrier électronique l'année dernière, Everlane a écrit: «Les sous-vêtements doivent être conçus pour vous. Mais pendant des décennies, ils ont été conçus pour quelqu'un d'autre."

Les consommateurs recherchent des sous-vêtements qui ont du sens pour eux, et souvent cela signifie des soutiens-gorge dans des tons nudes similaires à la couleur de leur peau et qui n'apparaissent pas sous les vêtements. Les détaillants devraient se concentrer sur le stockage de sous-vêtements nudes, mais dans une variété de nuances qui s’adresse à tous types de peaux.

L'an dernier, l’offre de différentes teintes de peau a augmenté de 52 pour cent par rapport à 2016.

L’inclusivité au niveau des tailles

Tout comme la "durabilité", "l’inclusivité au niveau de la taille" est un mot-clé populaire. Des marques comme Universal Standard attirent l'attention de l'industrie du vêtement sur le manque d'options de tailles suffisantes pour les femmes. La lingerie devra s’adapter.

Il y a eu une croissance de six pour cent dans les sous-vêtements de grande taille en 2018, les plus populaires étant les slips hipster et les tailles hautes. Asos a été un leader dans ce domaine, puisque sa collection de lingerie Asos Curve comprenait de très grandes tailles. De plus, le site offrait huit options de teintes nudes.

Le bon vêtement

Les consommateurs sont toujours à la recherche du bon vêtement adapté à leurs morphologies et c’est une tendance observée depuis plusieurs années. Les articles préférés, comme les pantalons à taille haute et les dessous gainants sont toujours très demandés, le nombre d'articles sur ce marché ayant connu une croissance de 143 pour cent en 2018 par rapport à l'année précédente.

Cet article a été traduit et édité en français par Sharon Camara.

Photos: Pexels, Edited

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