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Cinq avancées en faveur d’une mode inclusive grande taille

Par Simone Preuss

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Mode

Les idéaux de beauté traditionnels sont de plus en plus remis en question, élargissant les sensibilités et les esthétiques en évolution pour embrasser une plus grande diversité d'individus. Avec l'augmentation du nombre d'adultes en surpoids et obèses aux États-Unis et en Europe, la demande de vêtements grande taille augmente également. Alors que les modèles plus size tels que Ashley Graham et Tess Holliday sont sous les feux de la rampe, les initiatives et les propositions de collections grande taille gagnent du terrain dans le secteur de la mode, non seulement parmi les marques et les détaillants spécialisés, mais également chez les marques grand public. FashionUnited a dressé une liste des mesures que des marques, créateurs et organisations ont prises en faveur d’une mode inclusive.

Boohoo annonce une seconde collaboration avec Jordyn Woods

Le détaillant de mode en ligne basé au Royaume-Uni, Boohoo, poursuit son expansion sur le marché américain et son engagement à proposer des offres adaptées à toutes les tailles. Jordyn Woods, modèle et influenceuse, est connue pour sa vision positive du corps et sa position en faveur d’une mode aux mensurations inclusives. Boohoo et Jordyn Woods collaborent pour la deuxième fois au lancement de pièces de prêt-à-porter conçues pour toutes les formes et toutes les tailles.

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Nasty Gal sert une mode inclusive et propose une ligne de maillots de bain grande taille

Nasty Gal, la marque basée à Los Angeles et fondée par Sophia Amoruso a lancé son sa ligne de maillot de bain grande taille. La collection Nasty Gal’s Plus Swim va de la taille 32 à 52 et comprend à la fois des vêtements de bain et des vêtements de plage.

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Le syndicat américain de la mode réclame plus de rondes sur les podiums

Le syndicat américain de la mode (CFDA) a appelé designers et maisons de couture à faire défiler davantage de femmes aux mensurations différentes, mentionnant des mannequins rondes comme Ashley Graham ou Candice Huffine.

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Dolce & Gabbana s'intéresse aux grandes tailles

Les designers Domenico Dolce et Stefano Gabbana ont déclaré qu'il leur était naturel d'élargir la taille de certains vêtements de leurs collections en hommage aux femmes de toutes les morphologies et à la beauté dans son intégralité. Après avoir fait défiler des modèles comme Monica Bellucci et Ashley Graham, Dolce & Gabbana devient ainsi la première maison de mode de luxe à étendre sa gamme jusqu'à la taille 54.

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Chanel crée un poste dédié à l’inclusion et à la diversité et tire un trait sur ses faux pas

Afin d’améliorer l’inclusion et la diversité au sein de l’entreprise, Chanel a créé un nouveau poste, celui de responsable de la diversité et de l'inclusion. La nouvelle ne vise pas spécifiquement la prise en compte des grandes tailles, mais elle annonce un premier pas. Karl Lagerfeld, directeur artistique de longue date de Chanel, décédé en février, a souvent suscité la controverse avec ses remarques au sujet de la beauté des femmes et de leur poids, telle que « Personne ne veut voir des femmes rondes dans la mode » (déclaré dans l’émission Le Grand 8 ).

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Et aussi : Rodarte, Anthropologie, Draper James, Reformation

La maison de couture américaine Rodarte s'est associée à Universal Standard pour créer une collection de prêt-à-porter féminin grande taille. L’intention de Rodarte est de permettre à plus de femmes d’avoir accès à des vêtements de marque.

Anthropologie, le détaillant américain de vêtements pour femmes, a annoncé l’extension de sa gamme de tailles appelée « APlus by Anthropologie ».

La ligne de vêtements de Draper James fondée par l'actrice américaine Reece Witherspoon a également rejoint la tendance des tailles tout compris.

Reformation, la marque de vêtements durable pour femmes basée à Los Angeles, a annoncé l'extension de sa gamme de tailles avec une collection de tailles « permanent inclusive ». Cette annonce faite suite au succès remporté par ses offres denim grande taille.

Photos : Rodarte, Boohoo, Nasty Gal

Cet article a été écrit pour FashionUnited.uk. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.

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