Christian Wijnants : une collection homme prévue pour juillet 2019

FashionUnited l’avait annoncé en janvier dernier , le styliste belge Christian Wijnants se lance dans la mode masculine avec une collection capsule pour homme. Prévu pour juillet 2019, cette collection se concentre sur la maille de luxe discrète.

"Il y a quelques années, j'ai créé une petite capsule pour hommes. La collection a connu un succès immédiat et la demande pour de nouvelles pièces s'est poursuivie. J'ai joué avec l'idée pendant un moment, mais j'ai choisi d'aborder cette collection à mon propre rythme", confie le créateur dans un communiqué.

La collection capsule est composée de deux pulls, avec et sans col roulé, en laine mérinos et un pull à col rond en bébé alpaga. Christian Wijnants utilise une palette de couleurs vives, cette fois-ci la mandarine brûlée et l'orange persan.

Originaire de Bruxelles, Christian Wijnants a étudié la mode à l'Académie royale des beaux-arts. Depuis le 1er mai et jusqu’au 3 juin, le créateur belge dévoile, dans un pop-up store à Le Bon Marché, une sélection exclusive de sa collection de prêt-à-porter, chaussures et accessoires de la saison printemps-été 19. Il s’agit de la deuxième collaboration entre les deux parties après l’essai réussi de 2017.

Photo : courtoisie Christian Wijnants
 

Sur le même sujet

 

PLUS D'ACTUALITÉ

Les dernières annonces d'emploi

 

LES PLUS CONSULTÉS