Christian Louboutin rend hommage au Flamenco avec une collection spéciale
loading...
Christian Louboutin poursuit sa série de sacs cabas en édition limitée. Après le « Caracaba » et le « Greekaba », le célèbre chausseur dévoile cette année le « Flamencaba ».
Conçu en collaboration avec Rossy de Palma, actrice espagnole et amie de longue date du créateur, le Flamencaba est inspiré de la culture du Flamenco, venu d’Andalousie, dans le sud de l’Espagne. Avec cette création, Louboutin veut aussi mettre en avant l’artisanat local. Sur un fond de toile de coton noire sont dessinés deux danseurs de flamenco qui représentent Christian Louboutin et Rossy de Palma. Le sac est dominé par les couleurs noir et rouge avec des ornements dorés.
Le sac Flamencaba est inclus dans une collection capsule qui comprend également des chaussures et des éventails inspirés de l’Andalousie. La ligne sera lancée en mai 2023 et une partie des bénéfices sera reversée au Centro Coreografico Maria Page, une organisation qui s’engage à promouvoir la danse et le patrimoine culturel espagnol en tant que modèle d’engagement social et civique au profit des enfants, des adolescents, des femmes et des groupes en situation de précarité.
Ces articles pourraient vous intéresser :
Avec Portugaba, Christian Louboutin rend hommage au Portugal
Christian Louboutin: le sac "Manilacaba" en faveur de l'émancipation des femmes en Asie