Chopard poursuit ses engagements pour une production équitable
loading...
Depuis 2018, Chopard déclare avoir atteint une chaîne d'approvisionnement en or cent pour cent éthique. La maison de montres et de bijoux poursuit son engagement avec son programme « Journey to Sustainable Luxury ». En collaboration avec la Swiss Better Gold Association (SBGA), Chopard s'approvisionnera en or auprès des mineurs d'or artisanaux à El Chocó, en Colombie.
Appelés Barequeros, il s’agit de femmes à 46 pour cent. Ces travailleurs utilisent les techniques traditionnelles locales d'extraction avec des équipements manuels. Ils vont désormais fournir de l'or dans le cadre d'une chaîne d'approvisionnement internationale entièrement traçable et responsable.
« La durabilité est une cible mouvante, c'est un voyage qui ne se termine jamais. Et aujourd'hui, plus que jamais, notre priorité doit être de protéger les personnes sur le terrain qui rendent nos activités possibles. Je suis honorée d'avoir pu m'associer à la SBGA pour ce projet extraordinaire et je me réjouis de le voir se développer au fil des ans », déclare dans un communiqué, Caroline Scheufele, co-présidente et directrice artistique de Chopard.
Le programme garantit que les Barequeros reçoivent non seulement un prix compétitif mais aussi un soutien financier spécial de la SBGA Better Gold.
Crédit : Chopard