• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Chopard passe aux bijoux cent pour cent éthique

Chopard passe aux bijoux cent pour cent éthique

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Mode

Chopard, la maison suisse de joaillerie effectue une véritable révolution dans le monde des bijoux et de l’horlogerie. La marque a en effet annoncé que d'ici le mois de juillet 2018, les créations de bijoux et de montres Chopard seront réalisées à cent pour cent à partir d'or éco-responsable.

«Nous avons réussi à atteindre cet objectif car il y a plus de 30 ans, nous avons développé une production interne verticalement intégrée et investi dans la maîtrise de tous les métiers en interne, de la création d'une rare fonderie d'or en 1978 aux compétences des artisans de haute joaillerie et des horlogers experts”, a déclaré Karl Friedrich Scheufele, le co-président de Chopard à travers un communiqué de presse.

Pour l’entreprise familiale fondée en 1860, le développement durable a toujours été une valeur fondamentale qui a su évoluer avec la marque au fil des années. La maison de joaillerie définit l’or éco-responsable comme Chopard comme de l'or acquis auprès de sources responsables, vérifié comme étant conforme aux meilleures pratiques environnementales et sociales internationales.

En 2017, Chopard a rejoint SBGA (Swiss Better Gold Association) afin de renforcer sa contribution aux initiatives d'amélioration des orpailleurs av artisanaux et de contribuer ainsi à une nouvelle croissance des volumes d'or extrait éthiquement.

Photo : Chopard-press.com
Chopard