Chloé Stora x CSAO : une collaboration pour noël
loading...
À quelques semaines de noël, la créatrice parisienne Chloé Stora s’associe à la CSAO (Compagnie du Sénégal et de l'Afrique de l'Ouest) pour une collaboration en édition limitée de 35 coussins et 10 tote bags. Les pièces sont faites à partir de quatre tissus (trois en coton et un en soie) issus des archives de Chloé Stora, conçues et brodées à la main par les artisans africains de la CSAO. Il aura fallu trois semaines aux artisans pour concevoir la collection. Les broderies à la main dévoilent trois messages : Amour, Liberté ou Rive Gauche.
En 1995, Valérie Schlumberger fonde la CSAO et ouvre sa première boutique parisienne. Son objectif : promouvoir le travail des artisans et artistes d'Afrique de l'Ouest, tout en construisant des liens durables et équitables.
La CSAO, menée depuis 2012 par Ondine, l’une des filles de Valérie, poursuit cet engagement. La marque collabore avec les mêmes artisans et artistes locaux tout en développant de nouvelles créations : coussins, sacs, etc.
Les pièces sont disponibles depuis le 6 décembre dans la boutique Chloé Stora, située au 21 rue Saint Sulpice dans le 6ème arrondissement de Paris et sur le site de la marque. Les pièces (coussins et tote bag) sont vendus à 99 euros l’unité.
Photo : Chloé Stora x CSAO