• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Chine : des chercheurs dévoilent des fibres poreuses de graphène visant à améliorer la sensibilité des capteurs portables

Chine : des chercheurs dévoilent des fibres poreuses de graphène visant à améliorer la sensibilité des capteurs portables

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Mode

En Chine, des chercheurs de l'Institut des microsystèmes et des technologies de l'information de Shanghai, sous l'égide de l'Académie chinoise des sciences, ont annoncé la mise au point d’un nouveau type de fibres poreuses de graphène visant à améliorer la sensibilité des capteurs portables.

C’est ce que révèle un article publié par xinhuanet.com. Le site chinois d’information explique que ces chercheurs ont produit une conception structurale pour réduire la surface de contact entre le graphène et le polymère afin d'améliorer la sensibilité. Une avancée scientifique qui pourrait, à long terme, contribuer à des prouesses technologiques.

Ainsi, deux exemples de progrès sont donnés : « Les capteurs de tissus à base de fibres, capables de reconnaître les mouvements du globe oculaire en temps réel tout en maintenant le confort, aident les patients souffrant de maladie des yeux. Le pouls du poignet peut également être reconnu par les capteurs. De plus, en tissant de telles fibres, les tissus électroniques peuvent distinguer plusieurs localisations en temps réel, ce qui offre un grand potentiel d’utilisation dans les produits électroniques portables », peut-on découvrir dans les informations partagées par xinhuanet.com.

Photo : Pixabay
Chine
Fibres
Science