Chevignon présente sa collection "upcycling"
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Chevignon s’est engagée à développer des produits respectueux de l’environnement et des animaux en utilisant par exemple des cuirs et des plumes, issus d’animaux exclusivement destinés à l’alimentation. La marque donne une nouvelle vie en recyclant des matériaux tels que le plastique.
La gamme en cachemire recyclé de Chevignon est née de la nécessité pour la marque d’avoir une approche écologique. Le fil est créé avec 50 pour cent de matière nouvelle et 50 pour cent de fibres issues de pulls recyclés mariant ainsi mode et développement durable pour donner un nouveau souffle au cachemire.
Dans cette nouvelle démarche qui allie mode et développement durable, la marque vient de dévoiler un pull en cachemire recyclé et un bonnet en laine recyclée. La gamme en cachemire recyclé de Chevignon est conçue avec un fil créé avec 50 pour cent de matière nouvelle et 50 pour cent de fibres issues de pulls recyclés. Ainsi, les pièces sont déchiquetées dans une machine puis retissées afin de créer un nouveau fil.
Le bonnet, est créé en PET recyclé. Il faut environ 5 bouteilles de 1,5 litres et suivre cinq étapes clés pour la fabrication d’un bonnet. Les bouteilles récupérées sont triées par couleur, puis lavées pour être enfin concassées et transformées en copeaux. Des copeaux qui sont ensuite fondus et réduits en granulés. De nouveau fondus, ils sont extrudés pour devenir un fil en polyester appelé repreve qui est ensuite tricoté en bonnet.
Le bonnet est vendu à 30 euros tandis que le pull est à 60 euros.
Photo : courtoisie Chevignon