Charles de Vilmorin signe une collection exclusive pour 24S
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Lancée en 2017, la plateforme de luxe en ligne 24S, s’est d’abord spécialisée dans la mode féminine avant d’introduire des pièces masculines dès l’automne 2019. Pour cette rentrée, le site propose une collection genderless signée Charles de Vilmorin .
« Nous avons décidé de collaborer avec Charles de Vilmorin car c’est un jeune designer de talent qui a attiré notre attention lors de son défilé spectaculaire en janvier pour la Haute Couture », explique à FashionUnited, Maud Barrionuevo, directrice des achats chez 24S. Une collection qui, en quelques semaines, a su trouver son public : « Au niveau commercial, le bilan est très positif et nous avons également eu une très belle couverture presse. Bien évidemment la notoriété de Charles de Vilmorin est encore à installer mais c’est justement notre rôle de le soutenir et de l’aider à la développer car nous croyons en son talent. Nous espérons que cela sera un accélérateur pour lui et pour sa marque ».
Depuis le 9 septembre, la collection exclusive de Charles de Vilmorin est disponible sur 24S : « elle est tout naturellement unisexe parce que je veux qu’elle puisse plaire à tout le monde et que je me refuse à enfermer les gens dans des mots ou des catégories comme "Homme" et "Femme" », explique le jeune créateur dans un communiqué. La collection est composée de huit pièces unisexes en coton uni noir ou blanc, qui sont parées d’imprimés. Les prix sont compris entre 80 et 410 euros.
À 24 ans, Charles de Vilmorin fait partie de la nouvelle génération de la mode parisienne et internationale. Diplômé de la Chambre syndicale de la couture parisienne, il lance sa marque éponyme en avril 2020. Un an plus tard, il fait partie des demi-finalistes du prix LVMH 2021. Il est également le directeur artistique de la maison Rochas. Il a d’ailleurs présenté son premier défilé avec la marque, le 29 septembre à l’occasion de la fashion week de Paris.
24S apporte son soutien à la jeune génération
Après Charles de Vilmorin, 24S prévoit d’autres collaborations avec des créateurs émergents : « Nous sommes ravis de lancer une nouvelle collection capsule en novembre prochain, en collaboration avec une créatrice dont je dois, pour l’instant, taire le nom. Nous travaillerons également avec d’autres jeunes talents dans les prochains mois pour poursuivre notre engagement à soutenir la jeune création », annonce la directrice des achats. 24S réunit plus de 300 marques de mode homme et femme, des plus grandes maisons de luxe aux jeunes créateurs émergents. La plateforme est aussi le partenaire online exclusif de Louis Vuitton, Dior, Celine et Moynat à travers le monde. L’offre 24S est disponible dans plus de 100 pays avec une proposition de services haut de gamme, dont les conseils de Personal Shoppers et un service de livraison express.
Crédit : 24S/ Charles de Vilmorin