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Chantelle pour Victoria/Tomas : un défilé de mode classé X

Par Florence Julienne

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Mode
Courtesy of Victoria/Tomas

La marque Victoria/Tomas a fêté ses dix ans d’existence avec un bébé, une collection printemps été 2023 présentée dans le cadre de la Fashion Week Paris et une collaboration : le lancement de Chantelle X, une ligne de lingerie signée Chantelle.

Dix ans, pour une marque créateur, ça se fête ! Avec un bébé, Rain, le fruit de l’union entre Victoria Feldman et Tomas Berzins qui a ouvert le show, comme une vraie star. Avec un front row hyperlooké comme seuls les créateurs vraiment pointus savent en bénéficier (on reconnaît souvent un show « fashion » à la façon dont sont habillés les invités). Avec, à quelques jours du lancement officiel, la présentation en exclusivité de la ligne Chantelle X, un nom qui résonne comme une provocation mais qui, dans les faits – soit une vingtaine de looks – participe plutôt d’une esthétique délicate et sensuelle. En réalité, Chantelle X incarne surtout un esprit créatif, intrépide et une vision contemporaine de la lingerie.

Courtesy of Victoria/Tomas

Liberté ! Un crédo intemporel et une réalité palpable chez Victoria/Tomas

Une vision contemporaine qu’a bien saisie le duo Victoria/Tomas qui marie avec élégance leur prêt-à-porter créateur et la ligne Chantelle X. Ainsi, leurs vestes noires cocktail, leur ample chemisette rose bonbon ou leur saharienne, portées largement ouvertes sur un soutien-gorge triangle en dentelles noires, donne le ton d’une femme libérée, qui pourrait sortir dans la rue en lingerie fine, sans craindre les assauts de la vraie vie.

C’est précisément cette modernité (l’after #metoo ?) que semble incarner la collection printemps été 2023 de Victoria/Tomas qui s’exprime à travers des pantalons fluides transparents, des mini mini robes, des jupettes ajourées en losanges, laissant deviner la culotte… Même l’allure sportive est ultra-sexy avec un hoodie crop top gris clair sur lequel figure un cœur, emblème de l’innocence faite femme, et ce total look vert avec microshort et sweat zippé à capuche XXL ! Victoria /Tomas semble vouloir libérer la femme de tous carcans pour lui permettre de mettre en valeur sa sensualité. Et pas que ! Puisque la marque s’engouffre également dans la brèche du genderfluid avec des hommes en robe et en jupe. Signe d’une révolution des genres que plus personne ne peut nier dans la Fashion Sphère.

Et c’est bien dans ce pari osé mais réfléchi, à la limite de la ligne à ne pas franchir pour rester commercial, qu’on reconnaît la patte d’un duo créateur gagnant : le sel des artistes et le sens des affaires pour pouvoir perdurer. Joyeux anniversaire !

Courtesy of Victoria/Tomas
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