Chanel lance sa première ligne de maquillage pour hommes
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Baptisée Boy de Chanel, la gamme confirme l’évolution de la beauté au masculin. Lancement en exclusivité dès septembre 2018 en Corée, marché numéro un de la cosmétique au masculin.
"Pour accompagner les hommes dans leur vie quotidienne et leur apporter un supplément de confiance en eux", Chanel a annoncé aujourd’hui, lundi 20 août, le lancement de sa première ligne de maquillage qui leur est spécialement dédiée. Sous le nom Boy de Chanel, celle-ci se compose de 3 produits dits "essentiels" : un fond de teint, un baume à lèvres et un stylo à sourcils. Prévu pour gommer les imperfections, chacun offre des textures à l’utilisation instinctive, longue tenue pour un résultat naturel. La ligne devrait sana aucun doute être amenée à se développer dans le temps. Disponible dès le 1er septembre en Corée dans un premier temps, Boy de Chanel sera ensuite diffusée dans le reste du monde dès novembre 2018 via le site de e-commerce de la griffe. Puis, arrivée prévue dans les boutiques Chanel en janvier 2019.
La beauté au masculin s’émancipe
Après Asos, qui a lancé le mouvement sur le web l’été dernier avec sa gamme de maquillage dédiée aux hommes “MMUK“, Chanel rejoint un marché en plein développement. Et ce n’est pas pour rien si la griffe de luxe française a choisi la Corée du Sud pour démarrer la commercialisation de cette grande nouveauté. De fait, le pays est le premier marché au monde pour les soins du visage au masculin. Là bas, les hommes achètent plus de produits cosmétiques que dans n'importe quel pays. Ainsi, selon Mintel, spécialiste mondial de l’étude de marché : celui des cosmétiques coréens fait partie des 10 premiers du monde, avec une valeur estimée à plus de 13,1 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2018. Sur place, les produits de soins du visage représentent la moitié de ce marché et devraient atteindre 7,2 milliards de dollars d’ici 2020. En outre, si la France est considérée comme un symbole de l’industrie cosmétique à travers le monde, aujourd’hui elle est challengée par la Corée qui a en peu de temps rattrapé son retard grâce à l’équilibre de son industrie, de la chimie et de la bioscience pour donner naissance en quelques années à de nombreuses marques innovantes et ludiques. Ces dernières ne cessent d’ailleurs de s’implanter sur le marché européen notamment en France où elles suscitent l’engouement grâce à leur anticipation en matière de tendances et de nouveautés technologiques. A son tour, Chanel compte bien intensifier sa présence en Asie et la gamme Boy va grandement l’y aider !
Photos : Boy de Chanel