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CFDA x Google : une bourse pour promouvoir l'inclusivité et l'équité dans la mode 

Par Sharon Camara

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CFDA et Google s'associent pour promouvoir une mode invisible et équitable. Credits: Photo Credits: CFDA, page officielle

Avec « Fashion Equity Fellowship », le CFDA et Google lancent un programme de bourses visant à accompagner des marques émergentes qui souhaitent inclurent les nouvelles technologies dans leur développement.

Dirigée par l'équipe chargée de l'inclusion et de l'équité des produits chez Google et avec le soutien du CFDA, la bourse « Fashion Equity Fellowship » permettra à trois jeunes marques de bénéficier des ressources et connaissances en nouvelles technologies du géant Google afin de développer leurs collections et leurs  présentations pour la prochaine fashion week de New York, en février 2025.

Depuis le lancement du programme, les créateurs travaillent directement avec l'équipe de Google pour apprendre les meilleures pratiques en matière de conception de produits inclusifs et équitables et les moyens d'appliquer ces principes à leur propre processus de création de mode. Chaque créateur reçoit aussi une subvention de 50 000 dollars pour le développement de sa collection et de son défilé, présentant les pièces qu'il a créées en tenant compte de l'inclusion et de l'équité des produits.

Pour cette première promotion, les trois marques sélectionnées sont : Area, de Beckett Fogg et Piotrek Panszczyk ; Collina Strada, d’Hillary Taymour ; Diotima, de Rachel Scott.

La bourse se poursuivra ensuite jusqu'au printemps 2025. Le CFDA a d'ores et déjà annoncé qu’il espère poursuivre cette initiative pour les saisons à venir.

 
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