Ce qu’il faut savoir sur : Polène
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Marque française de maroquinerie, Polène voit le jour en 2016. Elle est fondée par trois frères et sœurs, Mathieu, Elsa et Antoine Mothay. Disponible à Paris, Tokyo, Séoul et New York, Polène gagne en popularité ces dernières années grâce notamment à TikTok et à la série Emily in Paris.
Création
La fratrie Mothay, Antoine, Elsa et Mathieu, fondateurs de la marque Polène sont issus d’une famille bien connue. Ils sont les arrière-petits-enfants du fondateur de la marque Saint James, spécialiste de la marinière depuis 1889. Avec Polène, ils proposent une marque de maroquinerie basée sur le minimalisme et le savoir-faire artisanal.
Imaginée dans leur studio parisien, les pièces sont confectionnées à Ubrique. Cette ville espagnole est connue pour être spécialisée dans la maroquinerie haut-de-gamme.
« Les formes organiques de Polène sont l’aboutissement d’un dialogue quotidien entre designers et artisans pour obtenir une allure souple et légère grâce à des techniques ambitieuses de confection, donnant au cuir son aspect sculpté », précise dans un communiqué, Antoine Mothay, co-fondateur de Polène.
Évolution
Polène a su diversifier son offre en développant une collection de bijoux. Il aura fallu moins de dix ans à la marque pour se positionner comme une marque incontournable à l’international. Un succès fulgurant porté notamment par les réseaux sociaux. Sur TikTok, les hashtags liés à la marque comptabilisent des millions de vues.
En 2022 et en 2023, la princesse de Galles Kate Middleton est apparue avec le modèle Numéro Sept Mini, faisant grimper les ventes de manière immédiate. Un gain de notoriété confirmé grâce aux apparitions dans la série Emily in Paris, diffusée dans 190 pays.
Sur Instagram, Polène comptabilise aujourd’hui 2,2 millions d’abonnés.
Actualité
En août 2024, L Catterton, le fonds d’investissement de LVMH, a acquis une participation minoritaire dans la marque Polène.
La marque française de maroquinerie ouvrira bientôt une boutique à Londres et en 2025 à Hambourg.