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Ce qu’il faut savoir sur : Vaquera

Par Sharon Camara

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Vaquera NYC est une marque américaine fondée par Patric DiCaprio, Claire Sullivan et Bryn Taubensee. Considérée comme l’un des labels new yorkais émergents, Vaquera figure pour la première fois dans le calendrier de la Paris Fashion Week 2022 qui a débuté ce lundi 28 février et jusqu’au 8 mars 2022. Avec son compte Instagram certifié, Vaquera est suivie par plus de 67 000 personnes.

Création

Lancé en 2013, Vaquera est une ligne de vêtements unisexe. La marque a pour ambition de redéfinir la mode de luxe à travers des collections basées sur la narration. Le trio de créateurs veut utiliser la mode comme un outil de réflexion et de célébration de l’individualité.

Évolution

En 2017, Vaquera figure parmi les finalistes du prix CFDA/Vogue Fashion Fund. En 2018, la marque est distribuée dans 13 magasins, dont la plupart se trouvent au Japon.

En octobre 2020, Vaquera a lancé une campagne de communication choc dans les rues de New York avec des images de mannequins dénudés. La marque met aussi en place le concours #VaqueraButtChallenge sur Instagram, invitant les passants à prendre des photos devant les affiches de la marque.

En septembre 2020, Vaquera annonce un partenariat commercial avec Dover Street Market Paris. Une collaboration qui permet au label d’étendre son activité commerciale.

En septembre 2021, Vaquera dévoile sa collection estivale 2022 lors de la fashion week de New York.

Actualité

Ce lundi 28 février 2022, Vaquera présentera son premier défilé à Paris à l’occasion de la fashion week 2022. La marque défilera à 17h30, les professionnels de la mode et les admirateurs peuvent y assister uniquement sur invitation ou alors regarder le show en ligne.

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