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Ce qu’il faut savoir sur : Pepe Jeans

Par Sharon Camara

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Pepe Jeans London ou Pepe Jeans, est une marque anglaise de jeans et de denim disponible dans le monde entier.

Création

C’est à Portobello Road, à l'ouest de Londres que les trois frères Nitin Shah, Arun Shah et Milan Shah ouvrent une boutique de jeans en 1973. Très vite, le succès est au rendez-vous et en 1975, les frères et associés possèdent déjà quatre boutiques à travers la capitale britannique.

Évolution

Le succès fulgurant permet aux frères Shah d’ouvrir un magasin sur Kings Road ainsi qu'un atelier et des bureaux. En 1989, l'entreprise Pepe Jeans est rachetée par l'espagnol Vicente Castellano. En 1992, Pepe Jeans dévoile son logo, qui est toujours le même en 2021.

La marque se démarque en n’utilisant que des mannequins célèbres pour ses campagnes. Il y a notamment Alexa Chung, Sienna Miller, Cara Delevingne, Kate Moss et Natalia Vodianova.

En avril 2015, M1 Fashion devient actionnaire majoritaire de Pepe Jeans. L’entreprise rachète les 61 pour cent de parts que détenaient les deux fonds d'investissement Torreal et Arta Capital, dont le montant est estimé à environ 900 millions d'euros. L Capital Asia, un fonds d'investissement contrôlé par LVMH, reste actionnaire de l'entreprise à hauteur de 12 pour cent tandis que Carlos Ortega, PDG de l'entreprise, possèderait 22 pour cent et les équipes dirigeantes huit pour cent.

En 2019, le groupe qui détient les marques Pepe jeans, Hackett et Façonnable et qui est la propriété du holding libanais M1 est dans le rouge depuis plusieurs années. En 2017, le déficit est monté à 13 millions d’euros. Pour obtenir un plan d’ajustement de sa dette et travailler à son refinancement, le groupe fait appel au cabinet international McKinsey pour un plan d’ajustement de sa dette et travaille sur son refinancement avec la banque Rothschild qui refinance pour la troisième fois, un prêt de 250 millions d’euros, à échéance de juillet 2021.

Actualité

La marque de denim britannique Pepe Jeans London a signé un partenariat de deux ans avec le mannequin et photographe britannique Brooklyn Beckham, fils de David et Victoria. Le 22 mars 2021, lors de la Journée mondiale de l'eau, Pepe jeans a dévoilé la campagne « Wiser Future », qui associe l'approche stylistique et créative de Brooklyn Beckham à l'esprit éco-durable. La nouvelle collection Summer 2021 est disponible sur leur site et dans les boutiques.

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