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Ce qu’il faut savoir sur : Okaïdi

Par Sharon Camara

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Mode
Okaïdi

Créée en 2000, La marque de mode enfantine Okaïdi dispose de 932 boutiques dans 60 pays et est également disponible en ligne. Elle fait partie du groupe ÏdKids qui regroupe les marques Obaïbi et Jacadi et aussi les entreprises Oxybul, Bubblemag, Rigolo Comme La Vie et N'Joy.

Création

En 1996, Jean Duforest et Jean-Luc Souflet reprennent ensemble l’activité enfant du groupe Camaïeu, soit 30 magasins et 100 collaborateurs. En 2000, ils lancent officiellement la marque Okaïdi et commencent à se développer à l’international dès 2001.

Évolution

En 2020, la magazine Business Insider France dévoile une étude réalisée par Kantar entre septembre 2019 à septembre 2020 sur les enseignes préférées des français pour habiller les enfants. Pour la mode de zéro à deux ans, Okaïdi-Obaïbi arrive à la deuxième place et pour les enfants de deux à quatorze, Okaïdi-Obaïbi arrive à la quatrième place.

En octobre 2021, Okaïdi a célébré ses 25 ans. Pour l’occasion, la marque a mis en place un dispositif spécial avec notamment une collaboration avec Lego composé de t-shirts, de sweatshirts et de pyjamas. Elle prévoit d’autres initiatives en 2022 pour célébrer cet anniversaire. En 2021, Okaïdi a réalisé un chiffre d'affaires de 275 millions d’euros en France et ambitionne d'atteindre les 300 millions en 2022.

Actualité

En 2022, Okaïdi occupe la sixième place au classement des meilleurs employeurs Mode et Luxe réalisé par le magazine Capital et l’Institut Statista auprès de 20 000 salariés. L’enseigne gagne trois places par rapport à 2019

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