Ce qu’il faut savoir sur : Eres
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Eres est une entreprise de vêtements de plage, appartenant au groupe Chanel. La marque est reconnue pour ses créations sobres, minimalistes et colorées. Elle dispose d’une centaine de points de ventes notamment au sein de grands magasins à Paris, Cannes, Saint-Tropez, Palm Beach, Los Angeles ou encore New York. Eres a aussi des boutiques en propre en Europe dont une dizaine en France.
Création
C’est en mai 1968 qu’Irène Leroux fonde la marque Eres. Elle reprend l’entreprise de maillots de bain de ses parents qui vendaient de manière saisonnière et décide de proposer des pièces durant toute l’année. Elle s’installe place de la Madeleine et commercialise des modèles simplifiés en supprimant les armatures, les baleines et les coques des soutiens-gorge.
Évolution
En 1971, Irène Leroux dévoile le bikini dépareillé : couleurs, taille et modèles sont au choix.
En 1996, Chanel rachète l’entreprise et Irène Leroux conserve le poste de directrice artistique. Deux ans après, la marque étend son champ d’activités et dévoile une ligne de lingerie, suivie quelques années plus tard d’une ligne shapewear.
En 2007, Irène Leroux est remplacée par Valérie Delafosse, ancienne styliste pour Princesse tam.tam. L’entreprise développe alors son image dans le domaine de la lingerie et édite une collection de vernis à ongles.
En 2013, Marie-Paule Minchelli qui est directrice studio chez Eres depuis 2008 devient directrice artistique pour la lingerie tandis que Yasmine Eslami s’occupe des collections plage. En 2016, Véronique Leroy dessine la première collection croisière d’Eres composée de 19 pièces de maillots de bain, vêtements de plage et d’accessoires
En mars 2020, la marque collabore avec Bonpoint et présente une ligne de maillot de bain pour enfants.
Actualité
En mai 2021, Eres signe une collection de maillots de bain avec la maison Sarah Lavoine. La collaboration comprend sept pièces fabriquées en France et disponible en ligne ainsi que dans une sélection de magasins.