Ce qu’il faut savoir sur : Envie de Fraise
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Envie de Fraise propose des vêtements pour femme enceinte. La marque de prêt-à-porter mise sur des prix abordables et des vêtements durables. En plus de la France, Envie de Fraise rencontre aussi un franc succès en Italie et en Espagne.
Création
En 2006, Anne-Laure Constanza est enceinte de son premier enfant mais rencontre des difficultés à trouver des vêtements élégants et confortables, à porter aussi bien pendant qu’après la grossesse.
La jeune femme veut créer des vêtements à son goût et proposer un vestiaire de pièces durables et désirables. C’est ainsi que « Envie de Fraise » voit le jour. La marque est disponible en ligne sur l’ensemble du territoire français. Dans un premier temps, Anne-Laure Constanza fait le choix de ne faire appel à aucun intermédiaire pour commercialiser ses pièces.
Avec « Envie de Fraise », les vêtements sont évolutifs selon le nombre de mois de grossesse. La fondatrice dessine elle-même ses pièces qui sont ensuite confectionnées dans des matières labellisées Oeko-Tex (sans aucun produit toxique).
Évolution
Pour concevoir ses pièces, Anne-Laure Constanza a d’abord fait appel à sa grand-mère qui lui confectionnait des robes avec des tissus achetés au marché Saint-Pierre à Paris. Ces tenues ont aussi connu un succès auprès de son entourage.
Malgré les bons retours de ses proches, Anne-Laure Constanza rencontre un premier frein, le financement. Pour démarrer son projet, la jeune maman reçoit le soutien de sa famille et de ses amis qui investissent au total 30 000 euros dans cette aventure.
La marque réussit à trouver son public dès le lancement. En 2008, « Envie de Fraise » se voit dans l’obligation de rapatrier en catastrophe sa production de la Chine vers l’Europe.
La communication digitale est un réel atout pour la marque qui, en 2011, va booster son chiffre d’affaires de 50 pour cent grâce à une publicité où la première dame Carla Bruni est interpellée ainsi : « Alors Carla, envie de fraises ou pas ? ».
Envie de fraise ouvre, en 2016, sa première boutique au siège parisien du Sentier, avec des ateliers créatifs spécialisés pour femmes enceintes.
En 2017, Anne-Laure Constanza devient co-dirigeante de la marque. Marie-Françoise Kerhuel, présidente de MKT Direct, spécialiste du linge de maison, propriétaire de Linvosges et de Françoise Saget, intègre le capital et devient l’une des actionnaires majoritaires.
Actualité
« Envie de Fraise » a présenté sa nouvelle collection été écoresponsable. La ligne intitulée Homewear est composée de pyjamas, de robes et de maillots de bain pour tous les mois de la grossesse et même après. Elle est disponible sur le site de la marque.