Ce qu’il faut savoir sur : Cop.Copine
loading...
En 1973, Alain et Léon Nédélian créent NED, une entreprise familiale qui produit et commercialise du prêt-à-porter féminin. Les deux frères créent par la suite Copain Copine en 1986. L’enseigne propose exclusivement des collections haut de gamme pour les femmes actives.
Création
Le copain et la copine sont deux personnages de BD, ils sont les égéries de la marque. En 1993, Copain Copine disparaît pour laisser place à Cop.Copine, l’esprit de la marque demeure le même. Cop.Copine souhaite habiller toutes les silhouettes, toutes les pièces d’une garde-robe sont présentes dans les rayons de leurs boutiques. C’est en 1988 que le premier showroom voit le jour à Paris.
Évolution
En 2007, en pleine croissance, Cop.Copine commande la construction d'un nouveau siège social aux portes de Paris, à Romainville, en Seine-Saint-Denis. Il permet à la marque de se désenclaver et de mieux gérer ses tâches. En 2008, s'engageant dans la démarche retail, la marque consolide sa position avec son propre réseau de distribution. Il aura fallu attendre 2011 pour que Cop.Copine lance sa boutique en ligne. Elle est uniquement réservée à la France métropolitaine et représentait en 2019, six pour cent du chiffre d’affaires de la marque.
En 2016, Cop.Copine fête ses 30 ans et pour marquer l’évènement, la marque décide de renouveler son équipe et accueille Christophe Bosc au poste de directeur général. En 2019, Cop.Copine détenait 58 boutiques à travers le monde, 55 en France, une à Madrid et deux au Luxembourg. Le retail représentait alors 63 pour cent de ses ventes.
Actualité
En 2021, Cop.Copine dispose de plus de 62 boutiques à travers la France, la marque continue de se développer à travers le pays. Elle est aussi présente dans 28 pays, avec 146 points de vente. Cette année, Cop.Copine fête ses 35 ans et pour l’occasion, la marque a rendu hommage à des femmes iconiques, qui sont sources d’inspiration. Suzanne Lenglen fait partie de ces femmes qui ont marqué l’histoire et qui inspirent la collection printemps-été 2021. Elle a été la première star internationale du tennis féminin et symbolise le chapitre 1 de cette campagne. Le chapitre 2 est consacré aux pionnières du Far-West et à Calimity Jane.
Vous ne voulez manquer aucune actualité liée à l'industrie de la mode ? N'attendez plus et faites comme de nombreux autres professionnels du secteur : Inscrivez-vous à la newsletter de FashionUnited !
Crédit : Facebook Cop.Copine