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Ce qu'il faut savoir sur : Bonton

Par Sharon Camara

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Mode

Fondée par Irène et Thomas Cohen en 2001, Bonton propose des vêtements tendances pour enfants. Marque chouchou des parents amoureux de la mode, elle est très prisée des célébrités parmi lesquels Victoria Beckham. Au fil des années, Bonton s’est imposée en élargissant son offre avec des collections pour femmes, de la déco, du mobilier et des produits d’hygiène. La marque est rachetée en 2017 par Xavier Marie. Dès 2018, Vanessa Bonnefoux prend les rennes de la direction générale de Bonton.

Création

Bonton, c’est avant tout une histoire de famille! Marie-France et Bernard Cohen sont les fondateurs de la Maison Bonpoint. Leur fils Thomas et son épouse, Irène, travaillent au bureau de style de l’enseigne. Très vite, ils imaginent une ligne de pièces basiques et colorées, dédiée aux enfants.

En 2001, la marque Bonton voit le jour, avec l’ouverture de la première boutique au 82 rue de Grenelle à Paris. Il s’agit d’un espace de 300 mètres carrés conçu comme un concept-store qui propose des vêtements mais aussi du mobilier, des accessoires et des livres.

Évolution

Dès 2007, Bonton développe sa propre ligne de mobilier. En 2016, la marque célèbre fièrement ses 15 ans d’existence et de succès. C’est à cette période qu’Irène Cohen et son mari, Thomas, décide de céder leur marque tout en restant actionnaires minoritaires. Afin de favoriser et accélérer l’évolution à l’international, Bonton est récupérée par Xavier Marie, le fondateur de Maison du Monde.

En 2017, Bonton débarque à Londres avec l’ouverture de son concept-store. Un espace à Madrid est ouvert quelques temps après. Une initiative qui s’inscrit dans la stratégie d’expansion de la marque en Europe. Bonton comptabilise ainsi quinze boutiques au total dont six ouvertes en 2017. La marque est également disponible dans une centaine de points de vente.

En février 2018, Bonton lance Maxi Me, sa collection capsule exclusivement destinée aux femmes. En mai 2018, Bonton collabore avec Sézane pour la sortie d’une collection capsule estivale dédiée aux filles de quatre à dix ans. En décembre 2018, Bonton dévoile une collection certifiée de cosmétiques bio.

Actualité

En mai 2018, les fondateurs de Bonton quittent la direction de la marque. Dès 2019, le label entame le déploiement d’une nouvelle stratégie omnicanale qui comprend la refonte de son activité en ligne et le développement de ses différentes offres.

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Photo : Facebook Bonton
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