Ce qu'il faut savoir sur : Bérénice
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Derrière la marque Bérénice, il y a un couple : Frédéric et Myriam Krief. Passionnés par la mode, ils ont chacun évolué différemment dans le secteur avant leur rencontre en 2007 : lui en tant que créateur et elle en tant que mannequin. C’est en 2004 que Frédéric Krief fonde Bérénice. La marque se distingue par sa maille, ses couleurs et surtout les fameuses ailes dans le dos présentes sur ses vêtements phares, qui ont su faire sa renommée. Après avoir été la muse et l’égérie des campagnes de Bérénice, Myriam Krief est aujourd'hui la directrice artistique de la marque.
Création
Dans les années 80-90, Frédéric Krief évolue dans le monde de la mode en s'exerçant à l'atelier Fleuri-Delaporte. En 2004, il se décide à créer sa propre marque Bérénice. Trois ans plus tard, il rencontre Myriam Seguy, celle qui deviendra sa collaboratrice et son épouse.
Évolution
En 2007, Bérénice crée une collection pour les petites filles de six à douze ans. La marque lancera quelques temps après une collection pour hommes et garçons. En 2009, Bérénice possède une soixantaine de boutiques en France et une centaine à travers le monde.
En juillet 2017, la marque survit à une procédure de sauvegarde et veut rénover son identité. Cela passe notamment par la rénovation de son site de e-commerce. En 2018, Bérénice compte environ 150 revendeurs wholesale à travers le monde, 70 points de vente propres en France et une dizaine en Asie.
Actualité
Avec sa nouvelle stratégie, Bérénice poursuit l’ouverture de boutiques en France et renforce son activité à l’international. La marque propose une large offre de prêt-à-porter contrairement à ses débuts où elle était axée sur la maille.
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Photo : Facebook Bérénice