Ce qu’il faut savoir sur : Aubade
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Création
En 1875, le Docteur Bernard crée une fabrique de corsets. Celle-ci est rachetée par Jean Pasquier, en 1920. C’est en 1958 que Claude Pasquier la transforme et crée la marque Aubade. Aujourd’hui, la marque de lingerie appartient au groupe Calida et propose également du prêt-à-porter, des bas, des collants et du swimwear.
Évolution
En 2018, la marque de lingerie haut de gamme Aubade a célébré ses 60 ans. Pour l’occasion, l’enseigne a entamé une stratégie de rénovation de ses espaces de vente. La marque française a entièrement rénové sa mythique boutique du 23 rue tronchet dans le 8eme arrondissement de Paris. Avec une toute nouvelle identité visuelle, l’espace de vente se présente désormais dans un style rappelant un appartement parisien, plus intimiste et plus moderne.
Au cours du premier semestre de l'année 2018, le groupe Calida, qui possède une marque éponyme et le label Aubade, a réalisé une croissance significative de ses revenus. Toutes les marques du groupe se sont développées positivement et l'activité en ligne a considérablement progressé. Le chiffre d'affaires net a augmenté de 10,7 pour cent au premier semestre 2018 par rapport à la même période de l'année précédente à 167,56 millions d’euros.
Actualité
Pour la saison Printemps/Été 2019, Aubade a collaboré avec le Stade Français pour une collection capsule composée de sept modèles de boxers homme aux couleurs de l’équipe de Rugby. La saison automne-hiver 2019/20, a été l’occasion pour la marque de s’associer avec le duo de stylistes néerlandais Viktor&Rolf, le temps d’une collection capsule. Au coeur de cette collection : le noeud ! Emblème de la marque de haute couture, le noeud est présent sur les neufs pièces de la collection. Pour cette collaboration, les deux marques ont fait le choix de mettre en avant deux couleurs principales : le noir et le rose bonbon. En plus des femmes, la collection propose également trois boxers pour hommes, imprimés en coton modal sur le même thème.
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Photo : courtoisie Aubade