C'est quoi la mode pour les Français?
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Shopcade, la plateforme permettant de suivre et d'acheter les tendances mode et beauté, dévoile les résultats d'un sondage qui permet de mieux connaître les goûts des Français et des Anglais en matière de shopping.
Les petits Frenchies et les Anglais n’ont déjà pas les mêmes goûts concernant la mode et ne sont pas du tout attirés par les mêmes choses. En effet, c'est l'originalité qui prime en France (33 pour cent pour les femmes et 34 pour cent pour les hommes) alors que les Anglais plébiscitent les coupes des modèles qu'ils choisissent (45 pour cent pour les femmes et 47 pour cent pour les hommes).
La méthode pour trouver les dernières tendances est à peu près la même pour tout le monde. Pour les Anglais (36 pour cent pour les femmes et 25 pour cent pour les hommes) et 43 pour cent des Françaises, le choix se tourne d'abord sur Internet pour sélectionner leurs looks. Seuls les hommes français agissent différemment et prennent à 49 pour cent davantage exemple parmi les looks de stars et de personnalités.
Si les Français et les Anglais sont unanimes sur un point, c'est sur les raisons qui les poussent à se créer un look. En effet, pour les deux pays c'est avant tout "pour être soi-même" et ainsi révéler sa véritable personnalité. C'est ce que déclarent 77 pour cent des Anglaises, 67 pour cent des Anglais, 69 pour cent des Françaises et 66 pour cent des Français.
Des hommes français plus dépensiers
Le sondage constate cependant que les hommes français sont plus dépensiers que les Anglais. La grande majorité des Français et des Anglais dépense entre 0 et 99 d'euros par mois (59 pour cent pour les Anglaises, 66 pour cent pour les Anglais, 62 pour cent pour les Françaises et 58 pour cent pour les Français). Les plus flambeurs semblent être les hommes français puisqu'ils sont 35 pour cent à déclarer acheter entre 100 et 199 d'euros pour leur look en un seul mois.
Ce résultat qui trouverait peut-être une explication dans le fait que les hommes anglais pensent ne rien connaître à la mode. Car à la question " Pensez-vous, vous y connaître en mode ?", c'est un "oui" pour 54 pour cent des Anglaises (13 pour cent" absolument" et 41 pour cent "un peu"), 94 pour cent des Françaises (34 pour cent "absolument" et 60 pour cent "un peu") et 80 pour cent des Français (33 pour cent "absolument" et 47 pour cent "un peu"). En revanche, les hommes anglais pensent que "non" à 74 pour cent (49 pour cent "pas vraiment" et 25 pour cent "pas du tout").
Si le shopping peut être très rapidement chronophage, les consommateurs français et anglais n'y consacrent finalement pas tout leur temps. En effet, 32 pour cent des Anglais et 49 pour cent des Français ne passent pas plus d'1 heure par jour à faire des achats mode.
Tableau : Shopcade Méthodologie et profils Shopcade a interrogé 2.258 Français et 218.576 Anglais sur le réseau social Facebook durant la période du 9 au 23 mai 2016. Les profils des personnes interrogées sont représentatifs des populations nationales, âgées de 18 ans et plus. Genres : 59 pour cent de femmes et 41 pour cent d'hommes.