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Bottega Veneta : la nouvelle campagne du nouveau directeur de création dévoilée

Par Sharon Camara

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Nommé en juin dernier, le directeur artistique de Bottega Veneta, Daniel Lee, a dévoilé sa campagne printemps 2019 pour Bottega Veneta. Photographiée par Tyrone Lebon, la campagne met en avant la simplicité et la notion de l’intemporalité. Elle dévoile des pièces exclusives pour femme, homme, des chaussures et aussi des accessoires qui seront mises en vente dans les boutiques et flagships de la marque italienne.

En juin 2018, Bottega Veneta, qui appartient au groupe Kering, se séparait de son directeur artistique Tomas Maier après 17 ans de collaboration. Le 15 juin 2018, la marque annonçait la désignation de Daniel Lee à ce poste. Diplômé du Central Saint Martins College of Art and Design, Daniel Lee a travaillé chez Margiela, Balenciaga, Donna Karan avant d’être directeur du design chez Céline.

Pour la saison Pre Fall 2019 dévoilée en décembre dernier, le nouveau directeur artistique s’est appuyé sur les principes fondamentaux de Bottega Veneta, en respectant l’identité et l’héritage de la marque. L’importance de l'artisanat, le choix des matières premières naturelles et la mise en valeur du patrimoine italien étaient à l’honneur. Ainsi le britannique de 32 ans, avait valorisé le concept du Made in Italy.

Photo : courtoisie Bottega Veneta
Bottega Veneta