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Both et SOUVENIR s’associent pour une collection engagée

Par Sharon Camara

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Le studio créatif Both et le label berlinois SOUVENIR se sont associés le temps d’une collection capsule. Présentée en juin dernier à l’occasion de la Fashion Week parisienne, la collaboration se veut engagée. Expression d’un constat politique, les pièces de la collection sont toutes estampillées du logo “EUnify”, créé par Souvenir.

Prise de position assumée contre le Brexit, le logo, reprenant le cercle d’étoiles du drapeau Européen moins celle de l’Angleterre, a été présenté par le collectif à la Koenig Galerie de Berlin pour la première fois en 2017. Le lancement de la collection a été mis en avant à travers une installation et une campagne visuelle réalisée par le photographe Joseph Kadow.

La collection capsule est composée d'un sweat-shirt à capuche, d’une paire de chaussettes, d’une paire de basket en toile de coton ainsi que d'un porte carte en caoutchouc muni d’un lacet à l’embout caoutchouté, signature de la marque. Les pièces de la collection sont proposées en rouge, symbole de la révolution et couleur de la prospérité dans la tradition ancestrale chinoise, faisant aussi écho au drapeau de la République Populaire de Chine.

Photo : Courtoisie Both
Both
Paris Fashion Week
SOUVENIR