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Best of : les meilleurs articles du mois de juillet

Par Aurore Hennion

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Mode

C’est bientôt les vacances. L'industrie de la mode nous fait pourtant vivre encore son lot d’actualités. Le partage des articles les plus pertinents et inspirants de l'industrie de la mode, d'une manière accessible, mais originale, fait partie de nos valeurs fondamentales. FashionUnited vous présente ainsi les meilleurs articles du mois de juillet pour que vous partiez en vacances serins.

Innovations textiles durables : fibre de grains de café

Et si nous pouvions fabriquer de nouveaux textiles à partir de vos ordures ? Que diriez-vous de porter une robe fabriquée à partir des restes de votre café du matin ? Cela pourrait arriver bien plus tôt que vous ne le pensiez. L'industrie textile met en œuvre de nouvelles technologies et développe de nouvelles fibres à la fois innovantes et plus avancées pour l'industrie d'un point de vue social et environnemental, depuis un certain temps. Ce qui ne devrait pas surprendre, étant donné que l'industrie de la mode est considérée comme l'une des industries les plus polluantes au monde. L'innovation textile est la prochaine étape pour s'assurer que l'ensemble de l'industrie soit plus durable.

« La technologie S.Café, avec un processus de basse température, haute pression et économie d'énergie, mélange les grains de café sur la surface du fil, modifie les caractéristiques du filament et offre un temps de séchage jusqu'à 200 pour cent plus rapide que le coton », explique la marque .

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Carte : les 10 meilleures rues commerçantes à la croissance la plus rapide

Les marques comme les consommateurs retrouvent leur calme : la menace du Brexit n’a pas encore réussi à faire fuir les clients. La New Bond Street à Londres est l'une des premières destinations mondiales pour les achats en ce qui concerne la mode, au regard des loyers semestriels globaux de premier ordre du CBRE Research. Les montants des loyers de West End New Bond Street ont augmenté de 39,1 pour cent, au cours du premier trimestre 2017, par rapport à la même période en 2016, ce qui en fait la plus rapide augmentation de loyer pour des emplacements de vente au monde. Et le deuxième emplacement de vente le plus cher, avec un loyer de 1 753 dollars US par pied carré par an.

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PDG Interview Havaianas : "s'habiller des pieds à la tête"

« Un de mes amis m'a demandé un jour de lui apporter une paire de Havaianas et je me souviens mettre dit ‘Quoi ? Tu veux que je t’apporte une paire de sandales en plastique du Brésil ?’ Mais en allant là-bas j’ai compris à quel point j’étais loin de la réalité et de comprendre l'influence de la marque », a expliqué Guillaume Prou, président et pdg de Havaianas EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) en riant, quand il se rappelle l’idée qu’il se faisait de la marque. Néanmoins, Havaianas a certainement parcouru un long chemin depuis le lancement de ses premières tongs au Brésil, il y a plus de 55 ans.

« En entrant dans nos magasins, les consommateurs demandaient s'ils pouvaient acheter les T-shirts des vendeurs », explique Guillaume Prou. « Je pense que les consommateurs portent un intérêt croissant à Havaianas. Avoir un total look complet, des tongs au short de bain ou à la chemise, est ce que les consommateurs veulent aujourd’hui. »

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Les détaillants d'Europe de l'Est bénéficient d'un bon premier trimestre, le Brexit frappe les pays nordiques

Les détaillants en Europe de l'Est - en particulier la Roumanie et la Bulgarie - ont connu une croissance significative, au cours des trois premiers mois de l'année, tandis que des marchés plus matures, tels que le Royaume-Uni ou les pays nordiques, ont vu leurs ventes de vêtements ralentir.

« La (croissance) souligne l'importance des détaillants qui adaptent leur offre en ligne, à la fois à travers la navigation traditionnelle et grâce aux platesformes mobiles, afin de satisfaire les clients. Les sites prêts à l'emploi des smartphones et les temps de chargement rapides sont essentiels pour attirer l'attention des clients et convertir les recherches en ventes », a déclaré Helen Dickinson OBE, directeur général de BRC.

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L'histoire des 20 ans de Colette

« Colette ne peut exister sans Colette ». Après vingt ans, Colette a annoncé, dans un communiqué, la fermeture définitive de ses portes, le 20 décembre prochain. Le concept-store parisien avait célébré, au musée des Arts Décoratifs, son 20ème anniversaire. Mélanger avec goût et modernité la mode, les bijoux, le high-tech, l’art, les livres, le streetwear et la beauté, est le défi du concept store Colette. Chaque mois, l’enseigne propose également une exposition mettant en avant un artiste qu’elle affectionne alors qu’au sous-sol, le water-bar offre des repas à base de produits frais.

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Interview : le nouveau concept de magasins Pepe Jeans

Inventer un nouveau concept de magasin n'est jamais une tâche facile, même pour une marque internationale de mode établie, comme Pepe Jeans. Cependant, comme la marque cherche à élargir sa portée mondiale, en ouvrant une série de magasins à travers le Moyen-Orient, l'Amérique latine, l'Europe, l'Asie du Sud-Est et le Japon, Pepe Jeans a estimé qu'il était temps de réorganiser le look actuel de ses magasins, pour mieux refléter l’identité de se marque et de son offre.

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Home page photo : Pepe Jeans ; Photos : Colette, Havaianas

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