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Best of : les meilleures articles du mois de mars

Par FashionUnited

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Mode

Le mois de la mode est fini mais les actualités ne s’arrêtent jamais dans l’univers de la mode. FashionUnited prend ainsi un moment pour réfléchir sur les articles les plus lus et originaux du mois de mars. Ici, nous rassemblons nos meilleurs articles.

Top 10 des plus riches milliardaires de la mode

L'industrie de la mode est un secteur en constante évolution. En un an, votre marque peut être la plus tendance du monde, et l'année prochaine, elle peut être au bord de la faillite. Cependant, il y a quelques fameuses maisons de mode et détaillants qui ont réussi à sortir leur épingle du jeu et satisfaire les désirs inconstants des consommateurs, année après année. Et ce sont précisément ces entreprises de mode qui sont devenues les principales puissances internationales, générant des milliards de dollars de recettes. Mais qui sont les entrepreneurs, les hommes et les femmes, derrière ces empires de la mode, qui parviennent sans cesse à défier les risques et à accroître leur valeur nette année après année ?

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Les 100 ans de Balenciaga: la Rétrospective

Balenciaga fête ses 100 ans en 2017. Pour l’occasion, la maison de mode a imaginé l’exposition « Balenciaga, l’œuvre au noir » qui a ouvert au Musée Bourdelle à Paris. Elle présente les silhouettes aux noirs multiples, élégantes et épurées du couturier espagnol. L’occasion pour FashionUnited de retracer l’histoire de la célèbre maison aujourd’hui parisienne du créateur mythique Cristóbal Balenciaga.

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Mytheresa : Comment exclusivité et commerce en ligne coïncident-ils ?

Le segment du luxe a, par nature, un problème avec le commerce en ligne : rien ne contredit autant l'exclusivité demandée, que l’énorme disponibilité d'une boutique en ligne. On y arrive toutefois avec beaucoup de doigté. Mytheresa.com en est la preuve. Sebastian Dietzmann, managing director de Mytheresa, est venu sur la scène de la Trend Arena, pour le salon Internet World à Munich, afin de donner au monde IT réuni, des aperçus d'un marché qui présente quelques particularités en ligne. Car la croissance n'a pas lieu ici à n'importe quel prix. Tant les marques de mode de luxe, avec lesquelles Mytheresa travaille, que les clientes fortunées, demandent de l'exclusivité et un service spécial.

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Les cofondateurs de Zalando : à propos des marchés, Kickz et Bread & Butter

Le temps passe vite sur la vaste plateforme en ligne Zalando, bien plus que partout ailleurs. De nouveaux produits et concepts sont ajoutés très régulièrement. Zalando vient d'annoncer l'acquisition des spécialistes du basket-ball Kickz. Nous avons interviewé David Schneider, cofondateur et membre du conseil d'administration de Zalando et Benjamin Krümel, vice-président Category Men & Specialty, sur la façon dont Zalando veut promouvoir et approfondir le thème du commerce intégré.

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La rétrospective des 20 ans de Colette

Mélanger avec goût et modernité la mode, les bijoux, le high-tech, l’art, les livres, le streetwear et la beauté, est le défi du concept store Colette. Chaque mois, l’enseigne propose également une exposition mettant en avant un artiste qu’elle affectionne alors qu’au sous-sol, le water-bar offre des repas à base de produits frais. Pour l’anniversaire de cette boutique parisienne unique de 700 mètres carrés, FashionUnited revient sur l’histoire de Colette, le premier concept store à Paris, et ses vitrines renouvelées toutes les semaines.

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Homepage photo : Paul Smith FW17. Crédit : Paul Smith

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