Best of 2021 : les bad buzz de l’année
loading...
À quelques jours de la fin de l’année, FashionUnited vous propose une rétrospective des faits qui ont marqué l'industrie de la mode en 2021.
Un rappeur impliqué dans une tragédie qui a coûté la vie à huit personnes, qui perd un contrat juteux avec un célèbre équipementier. Un autre rappeur accusé d’homophobie qui voit sa collaboration avec une marque en ligne annulée. En 2021, certaines marques et leurs collaborateurs ont été confrontés à des situations délicates, parfois dramatiques, qui impacteront leur image pour longtemps. Retour sur les bad buzz qui ont marqué l’année 2021.
BoohooMan annule sa collaboration avec le rappeur DaBaby
En juin dernier, BoohooMan dévoilait sa ligne estivale en collaboration avec le rappeur américain DaBaby. Quelques semaines seulement après cette sortie, la marque annonce la fin de son partenariat avec l’artiste suite à des propos jugés homophobes, sérophobes et insultants, qu’il a prononcés lors du Rolling Loud Miami Festival. En savoir plus…
Nike reporte sa collaboration avec Travis Scott suite au drame du Festival Astroworld
Suite au drame lors du festival Astroworld du rappeur Travis Scott, Nike décide de repousser leur collaboration. L'artiste Travis Scott a lancé le festival Astroworld, du nom de son troisième album, en 2018. Il s'agit d'un festival qui a lieu chaque année à Houston, sa ville natale. L’Astroworld Festival 2021 devait marquer son grand retour après une édition 2020 annulée en raison du Covid, mais l'événement a viré au drame suite à une bousculade qui a fait dix morts et plus de 300 blessés. En savoir plus...
Pourquoi la famille Gucci veut-elle porter plainte contre le film "House of Gucci" ?
Les héritiers de la maison italienne de luxe Gucci ont menacé lundi d'intenter une action en justice contre le film de Ridley Scott « House of Gucci », qu'ils accusent de dépeindre les membres de la famille comme des « hooligans ». En savoir plus…
Peter Nygard, ancien magnat de la mode, accepte d'être extradé vers les États-Unis
Le millionnaire canadien et ancien magnat de la mode Peter Nygard, accusé d'avoir agressé sexuellement des dizaines de femmes dont des mineures, a accepté d'être extradé aux États-Unis, a annoncé un tribunal canadien. En prison depuis décembre 2020, ce magnat de la mode, âgé de 80 ans, comparaissait devant un tribunal du Manitoba, à Winnipeg, dans le centre du Canada. En savoir plus…
Investiture Biden : la tenue chaude et écolo de Sanders fait le buzz
Au milieu de tous les invités qui s’étaient mis sur leur 31 pour assister à l’investiture du nouveau président américain mercredi, c’est la tenue simple, chaude et écolo du sénateur Bernie Sanders qui aura fait le buzz sur les réseaux sociaux. Alors que la plupart des hommes étaient vêtus de manteaux d’hiver bien coupés, l’ex-candidat à l’investiture démocrate est arrivé en doudoune et avec des moufles écolos tricotées par une de ses électrices. Sénateur du Vermont, État du nord-est des États-Unis connu notamment pour ses stations de ski, M.Sanders a jugé sa tenue tout à fait appropriée… à la température, dans une courte interview à CBS après la cérémonie d’investiture. « Vous savez, dans le Vermont, nous nous y connaissons en froid. Nous ne nous occupons pas d’être à la mode, nous voulons juste avoir bien chaud. C’est ce que j’ai fait aujourd’hui », a-t-il plaisanté. Sa femme, Jane O’Meara Sanders, l’a soutenu en twittant : « Doudoune du Vermont, moufles du Vermont, bon sens du Vermont ». En savoir plus…