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Balmain, Kenzo, Lanvin, Moschino : H&M ressort les pièces emblématiques de ses collections collaboratives

Par Aéris Fontaine

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H&M x Moschino Credits: NW Group/H&M Hennes & Mauritz Inc

À partir du 24 octobre, l’enseigne suédoise H&M commercialisera des archives iconiques de ses collections avec des créateurs de luxe.

Pour fêter le 20e anniversaire de ses collaborations avec des créateurs invités, H&M a réuni certaines pièces signatures qui seront vendues dans ses boutiques à Paris dès le 24 octobre, puis en ligne à partir du 31 octobre.

De Karl Lagerfeld, alors directeur créatif de Chanel qui a marqué le début de l’initiative en 2004, à Rabanne avec Julien Dossena, dernier invité en date, la collection regroupe une sélection de créations co-conçues depuis deux décennies. Les clients de la marque pourront retrouver des pièces en collaboration avec Moschino, Comme des Garçons par Rei Kawakubo, Balmain, Kenzo ou encore Mugler.

La marque s’est prêtée à une véritable chasse aux trésors, pour retrouver et sourcer les articles. Elle a notamment pu compter sur des partenaires spécialisés dans la vente en ligne d’occasion, dont la plateforme Sellpy.

« En travaillant avec des pièces d'occasion, nous pouvons redonner vie à ces collections pour les fans de mode, leur offrant une nouvelle chance d'aimer ces pièces tout en faisant découvrir des moments iconiques de la mode signés H&M et des plus grands créateurs au monde à une nouvelle génération », a déclaré Jörgen Andersson, directeur créatif chez H&M, dans un communiqué.

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