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Ba&sh invite des étudiants de l'IFM à imaginer des chaussures pour sa collection PE25

Par Aéris Fontaine

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Flagship Ba&sh à New York Credits: Ba&sh

La marque de prêt-à-porter Ba&sh a invité les étudiants spécialisés en design d’accessoires de l’Institut Français de la Mode (IFM) à concevoir un modèle de chaussures pour sa collection printemps-été 2025. Les trois projets finalistes, sélectionnés par un jury d’experts, seront annoncés le jeudi 24 octobre, avant que le public n’élise le grand gagnant.

La collaboration entre Ba&sh et l’IFM s’inscrit dans le cadre du Creative Lab, une collection interactive lancée par la marque en 2022 dont l’objectif est d’intégrer la participation de sa communauté. Au fil des saisons, les clientes de Ba&sh ont ainsi été sollicitées pour sélectionner les pièces qui seraient introduites au sein de sa prochaine collection. Sur son site web, l’enseigne écrit : « En plus de travailler ensemble sur la conception des robes de vos rêves, ce processus participatif a permis à ba&sh de mieux estimer les quantités à produire pour chaque modèle et ainsi créer une collection capsule plus respectueuse de l'environnement. » Elle s’appuie sur un outil 3D, qui permet à sa clientèle d’avoir un aperçu des modèles imaginés par ses équipes de style.

Pour la première fois, Ba&sh collabore sur le projet avec l’Institut Français de la Mode. Pendant plusieurs mois, les étudiants du Master en Arts, mention Design d’accessoires ont travaillé à l’élaboration d’une paire de chaussures, dans l’espoir que leur création intègre la collection printemps-été 2025. Jeudi 24 octobre, les trois projets en finale seront dévoilés et les votes seront ouverts au public, qui pourra alors voter pour sa création préférée sur le compte Instagram de la marque. Sur Linkedin, Ba&sh explique que « l’équipe vainqueur s’envolera directement pour le Portugal et aura la chance d’assister à la conception de son modèle de chaussures. »

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