AZ Factory annonce des collaborations régulières avec Lutz Huelle
loading...
En créant AZ Factory en 2021, en collaboration avec le groupe Richemont, Alber Elbaz, disparu en avril 2021, avait pour objectif de réunir des créatifs venus de divers horizons. Pour chaque saison, un créateur est invité à concevoir une collection capsule qui reprend la philosophie du créateur.
Après Thebe Magugu, Ester Manas et Cyril Bourez, entre autres, AZ Factory a reçu, en 2022, Lutz Huelle en tant que « Amigo ». Après cette première collection réussie pour la saison printemps-été 2023, le collectif annonce des collaborations « récurrentes » avec le créateur allemand. La prochaine, prévue en juin 2023, a été baptisée « J is for Joy ».
« Avec Lutz, tout s'est passé de manière spontanée et joyeuse : l'idée était de concevoir ensemble un projet inspiré par une valeur commune : l'amitié. Nous avons aussi la volonté de créer des solutions pratiques pour renforcer l'autonomie des femmes (...) Le premier chapitre du projet a été extrêmement bien accueilli et nous nous sommes donc naturellement dits : recommençons ! », a expliqué la marque dans un communiqué.
Diplômé en stylisme du Central St Martin's College de Londres et après avoir travaillé pendant trois ans en tant que styliste pour Martin Margiela, Lutz Huelle a lancé son label éponyme. Au cours de sa carrière, il a été deux fois lauréat du prix Andam.