Avec sa nouvelle campagne, Fob interroge les français sur leur perception du temps et du futur
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La société française évolue et le digital occupe une place de plus importante dans le quotidien de la population. Des réalités qui sont au coeur de la nouvelle campagne de la marque d’horlogerie parisienne Fob. Véritable prise de parole et d’engagement, la campagne se base sur un sondage mené par Opinion Way pour Fob Paris. L’étude a eu lieu du 28 au 29 août 2019 sur un échantillon de 1015 personnes représentatif de la population française, âgée de 18 ans et plus. Elle révèle notamment que 74 pour cent des Français estiment se retrouver aujourd’hui en pleine science fiction, 54 pour cent pensent que la science fiction devient une réalité en amour, 30 pour cent pensent que la technologie fera disparaître les rencontres amoureuses au profit des applis et 81 pour cent estiment que l’élection d’une femme présidente de la République est plausible.
En partant de ces constats, le studio d’horlogerie dévoile sa campagne « We are Time Explorers » en digital puis en affichage sur les murs de la capitale à partir du 1er novembre. Celle-ci interroge la population française sur sa perception du temps et du futur, il s’agit de la première prise de parole en tant que marque, à travers une campagne nationale. Dans une volonté d’interroger, sans partis pris, une série de trois tableaux sera affichée.
« Ces visuels sont une incitation au voyage et à l’exploration et ne veulent pas se poser en donneur de leçon ou défendeur de quelconque morale. Ces utopies, uchronies, dystopies, abordent des sujets qui touchent toute une génération partout dans le monde. Qu’est-ce qui appartient au passé? Au présent? Au futur? La distinction n’est pas toujours évidente. Cette compréhension de la réalité est un des partis pris de Fob Paris. Nous naviguons sur la dimension temps et nous créons en confondant passé, présent et futur », expliquent dans un communiqué les trois fondateurs de la marque.
Fondée en 2012, la marque parisienne Fob Paris propose des pièces fabriquées en France. Elle est présente dans 40 pays à travers 150 points de ventes (Galeries Lafayette, Printemps, Harvey Nichols, Takashimaya...).
« Notre histoire s’écrit autour du concept “ We are Time Explorers ” : des pièces intemporelles qui empruntent au passé, au présent et au futur, qui se déjouent de la chronologie d’un temps linéaire », expliquent Laurent Aziz, Aurélien Caron et Sari Hijj, fondateurs de la marque et ingénieurs de formation.
Photo : FOB Paris