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Avec sa dernière collection, Nina Ricci ouvre « un chapitre collaboratif »

Par Sharon Camara

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Le vendredi 4 mars dernier, Nina Ricci présentait sa collection automne-hiver 2022/2023 lors de la fashion week de Paris. Une présentation digitale dans laquelle la marque met en avant son savoir-faire et son héritage.

Dans une vidéo de près de cinq minutes partagée sur ses réseaux sociaux, Nina Ricci dévoile sa nouvelle collection automne-hiver 2022-2023. Une ligne, dirigée par Nina Ricci Studio, qui « propose un voyage audiovisuel dans son studio et son atelier pour découvrir le processus de création de la collection. L'audace et la féminité ayant toujours fait partie intégrante de son ADN, la maison parisienne ouvre ses portes aux Ricci's Faces, une brochette éclectique de talents issus des industries créatives, marquant ainsi le début d'un chapitre constamment collaboratif  ».

Une nouvelle vision après le départ des directeurs artistiques

Quelques semaines après le départ du duo créatif Rushemy Botter et Lisi Herrebrugh, la marque veut redéfinir sa direction artistique et son positionnement. Les deux créatifs, lauréats du Festival de Hyères en 2018, ont pris leurs fonctions à la direction artistique de Nina Ricci, la même année. Trois ans et demi plus tard, ils décident, d’un commun accord avec la marque, de céder leur place afin de se consacrer à leur marque pour hommes, Botter. Avant eux, c’est la directrice générale mode et parfums, Charlotte Tasset qui a mis fin à sa collaboration avec la marque, avant de rejoindre Maje. La nouvelle collection, présentée après le départ de ces figures majeures, symbolise un tournant pour Nina Ricci qui mise à présent sur la collaboration entre différents talents.

Fondée en 1932, Nina Ricci appartient au groupe espagnol Puig depuis 1998. La marque de mode est aussi connue pour ses parfums à succès. En avril 2021, Nina Ricci annonce la fermeture de son flagship historique du 39 avenue Montaigne, qui est devenu une boutique Paco Rabanne, également marque du groupe Puig.

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