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Avec des chiffres en hausse, Tod’s dévoile sa collection printemps/été 2020

Par Sharon Camara

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Nylon et cuir, imprimés camouflage, denim sur mesure, matériaux et finitions en daim, voici quelques éléments que l’on retrouve dans la collection homme printemps/été 2020 de Tod’s. La marque italienne, dévoile sa collection baptisée «The Ride», destinée à l’homme en quête de liberté, de voyage et de sensation nouvelle.

Une pièce phare illustre cette collection. La Ride Jacket qui est la version Tod’s de la veste de motard, en cuir nappa ultra léger. Des poches obliques et des doubles rayures, en effet ton sur ton ou en bloc de couleurs vives, définissent le modèle. On trouve également la veste Field Jacket composée de passepoil en cuir, des sacs à effet oreiller et des sacs à dos plus tactiles et polyvalents.

En plus de la marque propre, Tod’s est aussi un groupe qui possède les marques Hogan, Fay et Roger Vivier. En 2018, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 509,6 millions d'euros. Un résultat obtenu grâce aux bons chiffres en Amérique et en Asie. L’Europe a été affectée par la baisse de la consommation des touristes et les incertitudes politiques et économiques en Italie et en France. Pour l'exercice 2018, le chiffre d'affaires consolidé s'est élevé à 958,3 millions d'euros, à taux de change constants.

Photo : Tod’s
Fay et Roger Vivier
HOGAN
Tod's