• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Aubade x Hong Wai : entretien avec Martina Brown

Aubade x Hong Wai : entretien avec Martina Brown

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Mode|INTERVIEW

Après sa collaboration avec Viktor & Rolf, Aubade s’associe à l’artiste chinoise Hong Wai et redéfinit la frontière entre art et lingerie.

« Après Viktor & Rolf et Christian Lacroix, nous avons voulu proposer une collaboration encore plus originale, avec une jeune artiste chinoise qui vit à Paris et qui fait des tableaux en réinterpretant la peinture traditionnelle chinoise », confie Martina Brown, la directrice générale déléguée de Aubade Paris, dans une interview accordée à FashionUnited. « Nous avons été très touchés par ses visuels donc nous lui avons demandé de faire un dessin florale pour notre collection. »

Reconnue pour ses peintures à l’encre de Chine et sa calligraphie suivant la tradition ancienne chinoise, Hong Wai a eu carte blanche pour créer ce motif floral présent dans l’ensemble de la ligne intitulée « Encre de Chine ». La collection se compose de sept pièces ornées de broderies et de dentelle : quatre modèles de soutiens-gorge, dont le modèle corbeille confort jusqu’en bonnet G et trois modèles de culottes.

« C’est assez unique dans la lingerie de voir des collaborations avec des artistes peintres, surtout avec une jeune femme qui a un positionnement très affirmé. Elle féminise et modernise cette peinture traditionnelle chinoise », ajoute la directrice générale déléguée de Aubade Paris

La place des collaborations dans la stratégie de la marque

« Je trouve que les collaborations surprenantes enrichissent le produit et même la marque. Cela fait rêver et pour le cas de Hong Wai, c’est comme si les femmes portaient une oeuvre d’art. Le contenu est fort, c’est très visuel », explique Martina Brown. Pour elle, faire des collaborations correspond bien à la tendance du moment : « À l’ère du digital, c’est quelque chose d’assez important. Il faut toujours trouver du contenu qui parle aux consommatrices, je recherche de nouvelles manières de parler aux femmes, de leur faire plaisir, de montrer ce que nous faisons pour valoriser leurs corps ».

Elle ajoute également que : « les collaborations occupent une grande place dans les collections Aubade, nous avons remarqué qu’avec ces partenariats nous arrivons à développer une communication plus forte. La plupart de nos collaborations sortent de l’univers de la lingerie ! Christian Lacroix est un grand couturier qui a une approche des couleurs très spécifiques. La collection avec Viktor & Rolf était innovante dans le sens du développement produit, avec les formes, les noeuds, etc… Avec Hong Wai, il y a un enjeu de créativité avec les couleurs et la finesse de son dessin ».

La nouvelle collaboration Aubade x Hong Wai est inclus dans la collection automne-hiver 2020 de la marque française de lingerie.

Photo : Aubade

Aubade
Hong Wai
Martina Brown
Viktor&Rolf