• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Asos rejoint Inditex, H&M en signant le GFA avec IndustriALL

Asos rejoint Inditex, H&M en signant le GFA avec IndustriALL

Par Aurore Hennion

loading...

Scroll down to read more

Mode

Asos est devenue la première entreprise de vente en ligne au sein de la mode à signer le Global Framework Agreement (GFA) avec IndustriALL, la plus importante organisation syndicale du secteur au monde. L'accord prévoit que Asos se joindra à Inditex et H&M, en signant l'accord, qui représente 50 millions de travailleurs. Il vise à renforcer la mise en œuvre des normes internationales du travail dans toute la chaîne d'approvisionnement mondiale.

En signant l'accord, Asos devrait travailler conjointement avec IndustriALL pour établir un cadre solide afin de protéger les droits des ouvriers des usines de vêtements, qui conçoient des produits de marque propre dans les pays du monde entier.

« L’accord Global Framework Agreement avec IndustriALL témoigne de notre volonté de faire en sorte que tous les employés de notre chaîne d'approvisionnement se sentent en sécurité et respectés par leurs employeurs et leurs collègues », a déclaré Nick Beighton, pdg d'Asos, dans un communiqué.

En signant l'accord, les deux parties acceptent maintenant de partager des stratégies communes, pays par pays, d’élaborer des méthodologies pour évaluer l'impact des pratiques d'achat au niveau des travailleurs dans la chaîne d'approvisionnement et de mettre en place des lignes téléphoniques confidentielles pour les travailleurs. En outre, les deux parties relieront également le programme d'émancipation des genres d'Asos, avec la formation aux droits des travailleurs d'IndustriAll.

Photo : courtoisie de IndustriALL

Asos
Global Framework Agreement
IndustriAll