Asap Rocky nommé directeur de la création de la ligne Puma x F1
loading...
Partenaire de longue date de l’artiste et femme d’affaires, Rihanna, Puma collabore désormais avec son compagnon et père de ses deux enfants, Asap Rocky.
Au début de l'année, Puma a annoncé un partenariat à long terme avec la F1, devenant le détenteur exclusif de la licence et l'équipementier officiel de la fédération sportive. Puma a choisi de confier la direction artistique de ce projet d’envergure au rappeur et designer, Asap Rocky.
« Les connaissances d'ASAP Rocky en matière de mode, son style et son expertise culturelle apporteront une nouvelle perspective au public de plus en plus nombreux de la F1 », déclarent les représentants de Puma dans un communiqué.
La collaboration qui se fera en plusieurs étapes, débutera par un incubateur, appelé « in the Lab », qui permettra de découvrir l'orientation que le rappeur veut donner à cette ligne. D'ici la fin de l'année, Asap Rocky travaillera sur les visuels et le contenu vidéo de la marque. Sa première campagne, en tant que directeur créatif et producteur, explorera la culture automobile aux États-Unis et son impact sur le streetwear et la mode.
Dans la même période, le designer présentera une collection Puma x F1, en édition limitée. Cette collection de vêtements et d'accessoires donnera un avant-goût d'une série de collections capsules qui seront lancées en 2024, en fonction du calendrier des courses de F1. En 2024, le rappeur travaillera sur plusieurs collections dédiées aux Grand Prix, à commencer par celui de Miami. Ces collections seront conçues et dessinées par lui-même, en partenariat avec Puma et les équipes de la F1. Il organisera des activations lors de chacune des courses et sera le directeur créatif de tous les événements de marketing entourant ces collections.
D'ici 2025, Asap Rocky s’impliquera davantage dans la conception de tous les produits Puma x F1, qu'il s'agisse de vêtements de course, de vêtements pour les fans ou de vêtements de mode.