Arntreal : une ligne de vêtements qui fusionne mode et gaming
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Grâce à la réalité augmentée, les teeshirts et hoodies de Arntreal se transforment au gré des missions accomplies par les gamers.
Andrea Albrizio, fondateur de la marque Arntreal avait fait souffler un vent de fraîcheur sur la conférence Reboot 2024 de l’IFM, plutôt plombée par le manque d’horizon. En ciblant les gamers (principalement issu de la Gen Z), il a ouvert de nouvelles perspectives.
Dès que le client reçoit le vêtement – teeshirts, jerseys et hoodies vendus sous la forme de drops - le prochain ayant lieu le 13 décembre 2024 -, il se connecte à l’application mobile Arntreal. Il va ensuite participer à de nombreuses missions qui lui permettent de monter le niveau du vêtements et de débloquer de nouveaux « skins » (modifications esthétiques), comme des ailes avec différents aspects.
Arntreal est une marque de vêtements qui évoluent au travers d'un jeu vidéo
Pour les voir, il faut s’approcher du logo avec son téléphone, capter le signal. En faisant une photo ou une vidéo, le skin apparaît sur le téléphone et l’application virtuelle. Le client peut l’enregistrer et ensuite le partager sur les réseaux sociaux.
Mais ce n’est pas tout : au-delà du style, le niveau du vêtement permet d’accéder à des ligues (compétitions), des classements, des saisons qui permettent de gagner des récompenses. En faisant partie des meilleurs joueurs, le client peut gagner des cash prizes, des places de défilé, des vêtements uniques.
« Grâce aux nouvelles technologies, nous pouvons réinventer le vêtement pour qu’il soit bien plus qu’une simple tendance éphémère : un objet porteur de sens, un lien social et un élément clé dans la construction d’une identité collective, indique le jeune créateur, sorti des bancs de l’IFM ». Créée en janvier 2023, Arntreal a déjà réalisé une levée de fond d’un million d’euros. Ses bureaux sont basés à la Caserne.