Après un emprunt participatif en 2020, 1083 verse les premiers intérêts à ses investisseurs
loading...
En janvier 2020, 1083 lançait un emprunt participatif sur la plateforme d'investissement responsable Lita.co. Pas moins de 1 083 000 euros ont pu être récolté dans le but de produire plus de stocks de jeans et de baskets et financer les besoins en fond de roulement de la marque. Un challenge ambitieux que la marque a atteint en seulement 12 heures. Celui-ci a permis à 1083 d’avancer dans ses ambitions telles que la relocalisation industrielle, la création d’emplois et le développement d’une filière textile éco-responsable et locale.
Un an plus tard, l’entreprise a pu procéder au versement de leurs intérêts aux 399 prêteurs. L’occasion pour toute l’équipe de partager une tribune dans laquelle elle exprime sa reconnaissance mais aussi son attachement à un modèle de développement collaboratif, valable tant pour la filière textile que les autres domaines économiques : « Nous sommes convaincus que cette approche collaborative est la clé pour redynamiser le tissu industriel français, notamment dans le secteur textile, car l’union fait la France ! », peut-on y lire.
C’est en 2013 que Thomas Huriez a lancé sa marque de jeans fabriqués en France, recyclables et cent pour cent bio. Il a initié un concept innovant, allant à contre-courant de la tendance fast fashion du moment. Installée à Romans-sur-Isère, la capitale de la chaussure, 1083 propose une ligne de jeans et de bermudas pour homme et une ligne de jeans et de jupes pour femme mais aussi des tshirts, des ceintures et des chaussures. Les pièces sont disponibles en exclusivité sur www.1083.fr, dans la boutique de Paris au 114 Rue de Turenne dans le troisième arrondissement et dans les boutiques partenaires.
Crédit : 1083