APICCAPS célèbre les dix ans de son internalisation
loading...
En 2019, APICCAPS, le collectif de manufacturiers de chaussures et accessoires portugais célèbre les dix ans de son internalisation. Pour l’occasion, une campagne de communication en collaboration avec les danseurs du CNB (le Ballet National du Portugal) sera lancée. Le choix de la danse comme thème principal symbolise pour le collectif “l'élégance et la force, que l'on peut aussi associer au voyage de la chaussure nationale à travers le monde”, précise-t-il dans un communiqué.
“L'évolution récente de notre industrie permet d'élever les chaussures portugaises au rang d'objet d'art. Il s'agit d'une campagne sensiblement différente de toutes les autres dévoilées jusqu'à présent, mais pas moins audacieuse, néanmoins. Nous avons confirmé notre ambition de faire des chaussures portugaises une grande référence internationale pour son design, son innovation et son excellent goût", confie dans un communiqué, Luís Onofre, le président d’APPICAPS.
Fondée en 1975, et basée à Porto, APPICAPS représente l’industrie de la chaussure et de ses différents acteurs ainsi que l’industrie des articles en cuir (sacs, portefeuilles, gants, ceintures,..). Depuis huit ans, le marché français est la principale priorité de l'industrie de chaussures portugaise. En 2017, le Portugal a exporté 16 millions de paires de chaussures en France, pour un montant de 410 millions d'euros.
Photo : courtoisie APPICAPS