AMI choisit Shanghai pour son premier défilé en dehors de la France
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Le samedi 12 octobre dernier, AMI était présent à la Shanghai Fashion Week. Le premier défilé de la marque parisienne en dehors des frontières françaises marque le lancement de l'Asian Thrust d'AMI, une série de célébrations à travers le continent, animées par Alexandre Mattiussi, fondateur de la marque.
« Shanghai est une ville fascinante, j'aime son dynamisme, le mélange bouillonnant d'influences orientales et occidentales. Le premier défilé de mode d'AMI en dehors de notre Paris bien-aimé est une grande étape pour nous : l'accueillir à Shanghai est notre façon de remercier et de célébrer la ville et le pays, et tous nos amis ici », raconte dans un communiqué Alexandre Mattiussi, directeur créatif et fondateur d'AMI.
Le défilé de Shanghai était l’occasion pour la marque de présenter une collection composée de 45 looks masculins et féminins, avec des pièces exclusives spécialement conçues pour l'occasion par Alexandre Mattiussi. Une partie de ces pièces a été développée en collaboration avec Swarovski.
« Dès le début, la Chine a été un acteur de premier plan dans l'expansion et la croissance d’AMI dans la région, mais aussi à l'échelle mondiale. C'était tout naturel d'accueillir notre premier défilé de mode à l'étranger à Shanghai. Nous sommes très heureux de nous réunir ici pour cette occasion spéciale, avec tous nos partenaires en Chine », explique Nicolas Santi-Weil, PDG d’AMI.
Le spectacle était retransmis en direct sur les réseaux sociaux d'AMI et les plateformes de commerce électronique chinoises, atteignant un public mondial en Chine et à l'étranger. L’option See Now, Buy Now a permis aux téléspectateurs de la région chinoise d'acheter ou de pré-commander ces pièces en ligne immédiatement après le défilé, sur les plateformes e-commerce de la marque : Tmall, WeChat et le site de AMI.