Alexander Wang x Mcdonald's : une expérience entre mode et food
loading...
À l’occasion du Tmall Super Brand Day, une journée de promotion spécifique à Tmall, la première plateforme chinoise d’achats en ligne, Mcdonald’s s’est associé au créateur Alexander Wang pour proposer en exclusivité un sac à lunch. Il s’agit d’un panier à pique-nique noir en rotin, produit en édition limitée.
Selon les informations que Mcdonald’s a communiqué à Alibaba, les 300 paniers à pique-nique, en vente au prix de 5 888 RMB (756 euros) chacun, se sont tous vendus en quelques secondes et les 30 000 sacs-repas, proposés à 14 dollars (12 euros) chacun et mis en vente dans le flagship McDonald's Tmall, se sont envolés en 10 minutes. Les paniers sont en fait un clin d'œil aux menus du Mcdonald’s car ils sont conçus en fonction des offres proposées par la chaîne de fast food. Ils sont assez grands pour contenir deux boissons et un menu.
Le Tmall Super Brand Day est un événement marketing qui se veut être une version réduite du Single Day, il est dédié à une seule marque. Pour l’occasion, la page d'accueil de McDonald's a présenté une horloge qui indiquait le lancement de la collection capsule ainsi qu'un pop-up interactif qui invitait les utilisateurs à dessiner le logo de la marque pour visionner une vidéo promotionnelle mettant en vedette Alexander Wang.
Photo : Alizila-Alibaba