Aēsop collabore avec Raeburn
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La marque australienne de cosmétiques Aēsop (propriété du groupe Natura and Co.) est sur le point de collaborer avec l’une des marques majeures de la mode durable, Raeburn.
Leur première collaboration sera lancée en janvier 2021 et a été créée avec les besoins des clients post-Covid à l’esprit, explique Aēsop dans un communiqué. Elle mettra en évidence les principes communs des deux marques en matière de pragmatisme, de fonctionnalité et d’objectif.
Christopher Raeburn, directeur créatif de Raeburn, a déclaré dans un communiqué : « L’éthique et les produits d’Aēsop sont incomparables, c’est pourquoi, pour Raeburn, l’idée initiale de partenariat était parfaitement logique - à partir de là, nous avons voulu nous dépasser pour être sûrs que nous serions créer quelque chose de vraiment innovant pour le marché ».
Il ajoute : « Nous voulions par-dessus tout fournir un produit vraiment unique et conçu de manière responsable, qui constituerait le compagnon idéal de nos clients naturellement curieux dans un monde désormais en rapide évolution ».
Raeburn lance son premier projet lié à la beauté en collaboration avec Aēsop
Bien que d’autres détails sur le projet n’aient pas encore été dévoilés, Aēsop a déclaré avoir choisi de travailler avec Raeburn en raison des pratiques de conception responsable de la marque, ainsi que pour son travail de pionnière dans la réutilisation des textiles et des vêtements et les produits innovants et utilitaires qui en ressortent.
De son côté, la marque de beauté a déclaré : « Cette approche innovante, avec un équilibre inhabituel entre concept élevé, accessibilité et portabilité, se manifestera dans la première collaboration avec Aēsop ».
Cette collaboration intervient alors qu’Aēsop continue de faire évoluer son approche de la conception, en appliquant des principes durables et circulaires en vue de transformer ses produits, ses emballages et ses opérations, avec pour objectif la certification B Corp avant la fin 2020.
La marque de beauté est mondialement reconnue pour ses bouteilles en verre brun et son étiquetage minimaliste. Elle s’est fixé comme objectif de rendre 100 pour cent de ses emballages réutilisables, recyclables ou compostables d’ici 2025. En outre, elle a déjà lancé des solutions de recharges pour certains de ses produits.
Cet article a initialement été écrit pour FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.
Crédit : avec l’aimable autorisation d’Aēsop