• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Adidas s'associe à Siemens pour sa Speedfactory

Adidas s'associe à Siemens pour sa Speedfactory

Par Aurore Hennion

loading...

Scroll down to read more
Mode

Adidas et Siemens ont annoncé leur intention de collaborer pour la production digitale de biens sportifs. Dans le cadre d'un programme commun de recherche et de développement, les deux marques allemandes travailleront à promouvoir la numérisation de la Adidas Speedfactory, l’usine robotisée de la marque de sport, afin de produire plus rapidement, et de façon plus transparente et individualisée.

Un « jumeau numérique » de la Speedfactory permettra de simuler, de tester et d'optimiser l'ensemble du processus de production en amont. La fusion des mondes virtuels et réels aidera ainsi à raccourcir le temps de mise sur le marché, à apporter une plus grande flexibilité et à améliorer la qualité et l'efficacité de la fabrication.

« Tout ce que nous faisons est axé sur nos consommateurs. Ils exigent le plus haut niveau d'individualité et de qualité. Avec Speedfactory, nous pouvons repenser complètement les processus conventionnels et répondre à ces attentes élevées », a expliqué Gerd Manz, vice-président, Innovation technologique chez Adidas. « En numérisant la chaîne de valeur, nous pourrons mettre en place de nouvelles innovations technologiques plus rapidement, rendre plus efficace et transparente l'utilisation des ressources disponibles et répondre de manière plus flexible aux besoins individuels de nos consommateurs - pour leur donner ce qu'ils veulent quand ils le veulent. »

Digital Enterprise de Siemens est un portefeuille de produits et de solutions pour les industries de transformation et de biens distincts. Elle s'adresse à des entreprises de toutes tailles. Les solutions proposées englobent l'ensemble de la chaîne de valeur, de la conception du produit à la planification de production, à l'ingénierie de production et à la production elle-même, jusqu'aux services.

Photo : Adidas

Adidas
SPEEDFACTORY