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Adidas and Yohji Yamamoto dévoilent leur nouvelle collaboration : Y-3 Atelier

Par Sharon Camara

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Photo : Daido Moriyama/ courtesy of Adidas x Y3 Atelier

Le partenariat entre Adidas et le styliste japonais Yohji Yamamoto dure depuis 20 ans. Pour marquer ce vingtième anniversaire, les deux partenaires de longues dates présentent Y-3 Atelier, leur nouvelle collection, axée sur l’artisanat et le design.

Inspirée de l’expression japonaise « Monozukuri », qui signifie « accomplir des actions », Y-3 Atelier veut mettre en avant le savoir-faire. Pour cette ligne inédite, chaque pièce utilise des motifs fidèlement recréés à partir de pièces uniques des défilés de Yohji Yamamoto. Elle comprend des robes, des survêtements, des vestes, des jupes, des pantalons. Des articles personnalisés avec des ornements inspirés des célèbres trois bandes d'Adidas.

Photo : Daido Moriyama/ courtesy of Adidas x Y3 Atelier

« Les trois bandes sont si charmantes et en même temps si fortes. Dans le noir, mettre trois bandes blanches, c'est très fort. J'ai été enthousiasmé par cela », explique Yohji Yamamoto.

Ssense pop up store/courtesy of Adidas x Y3 Atelier

La campagne de promotion de cette nouvelle ligne a été confiée au photographe japonais Daido Moriyama. Celle-ci a été tournée dans le restaurant Shibuya - Narukiyo Izakaya à Tokyo. La collection Y-3 Atelier est à retrouver en exclusivité le 2, 3 et 5 mars dans l’espace d'exposition et de vente de Ssense au 42 rue de Sévigné dans le troisième arrondissement.

 
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