À Rome, Cos présente sa collection printemps-été 2024
loading...
Il y a quelques semaines, la marque Cos du groupe H&M annonçait la tenue de son défilé printemps-été 2024 à Rome, la capitale italienne. L'événement a eu lieu le mardi 26 mars dans les Corsie Sistine, les ailes d’un hôpital du XVe siècle, connu pour être le plus ancien d’Europe.
Au cours de ce défilé, Cos a présenté sa collection principale ainsi que sa collection Atelier pour le printemps-été 2024. Ce sont au total 33 looks qui ont été dévoilés. Cos déclare avoir misé sur des volumes amples et aériens, des tissus transparents et superposés ainsi que des lignes sculpturales. On y retrouve aussi des pantalons larges et des hauts bouffants aux épaules dénudées. Les tenues traditionnellement décontractées sont revisitées dans des tissus mesh.
Dans l’ensemble, Cos a mis en avant sa touche personnelle qui consiste à mêler artisanat traditionnel et esthétique moderne et intemporelle. La marque déclare avoir intégré encore plus de matières durables dans ses collections : fils en papier, matériaux dits recyclés et fibres certifiées « Responsible Wool Standard » (label décerné par l’organisme Textile Exchange, qui garantit le bon traitement de la laine en tant que fibre et le bien-être des moutons et des terres sur lesquelles ils vivent).
Quelque temps après le défilé, Cos a mis en vente quelques pièces présentées. Elles sont disponibles dans ses boutiques et sur cos.com. Les autres créations seront dévoilées tout au long de la saison. La collection Atelier sera mise en vente à partir d’avril.