• Home
  • Actualite
  • Mode
  • À quoi ressemble la marque Leonard désormais aux couleurs du drapeau japonais ?

À quoi ressemble la marque Leonard désormais aux couleurs du drapeau japonais ?

Par Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
Mode|En Images
Défilé printemps été 2024 Crédits: Leonard

Paris Fashion Week septembre 2023 a accueilli, au Palais de Tokyo, la marque Leonard détenue par le groupe Sankyo Seiko, depuis juillet 2022. Un an plus tard, quand est-il ?

Comme nous vous l’avions annoncé, la marque française gérée, de manière indépendante depuis les années soixante par la famille Tribouillard, a été cédée, en 2022, au groupe nippon Sankyo Seiko. Engagé dans des activités de licence et d'importation de produits spécialisés dans la mode, ce groupe commercialise des marques auprès des consommateurs des marchés asiatiques, en ciblant la Chine continentale depuis sa base à Hong Kong et à Taïwan.

Après avoir connu une succession de directeurs artistiques - Véronique Leroy, Maxime Simoëns puis, dernièrement, Christine Phung – la création est aujourd’hui assurée par Georg Lux, en poste depuis janvier 2021. Pour la collection printemps été 2024 nommée « La Villa », le styliste allemand fait la part belle au jersey de soie et imprimés fleuris, iconiques de la maison.

Défilé printemps été 2024 Crédits: Leonard

Dixit le communiqué, il s’inspire « de l’atmosphère chaude et sensuelle de la Côte d’Azur, de l'architecture-sculpture de Jacques Couëlle » mais souhaite également renouveler le style avec des pantalons fluides et évasés, des vestes portées à même la peau (« comme Bianca Jagger lors de son mariage avec Mick »), des blouses amples, des robes new looks, des top crops et ces chapeaux originaux que l’on verrait bien portés par la reine Camilla.

Défilé printemps été 2024 Crédits: Leonard

À noter que Sankyo Seiko possède également la griffe britannique Daks, fondée en 1894 et acquise en 1991. En France, le groupe collabore à la collecte d'informations sur le secteur de la mode à travers toute l'Europe afin d'explorer de nouvelles possibilités de développement.

Défilé printemps été 2024 Crédits: Leonard
Leonard
PFW
Sankyo Seiko
SS24
Womenswearcatwalkseason